LNH : Une longue absence de Marko Dano
LNH samedi, 31 déc. 2016. 14:31 vendredi, 13 déc. 2024. 18:56Le joueur de centre des Jets de Winnipeg Marko Dano va rater huit semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps.
À lire également
Il avait quitté le match de mardi contre Columbus après être entré dans la bande.
Andrew Copp va prendre sa place dans la formation.
Connor Hellebuyck sera par ailleurs le gardien partant face aux Islanders samedi soir.
Trios à l’entraînement samedi
Perreault-Little-Wheeler
Ehlers-Scheifele-Laine
Matthias-Lowry-Armia
Copp-Petan-Stafford
Morrissey-Byfuglien
Enstrom-Trouba
Chiarot-Postma
Halak non réclamé
Le gardien des Islanders de New York Jaroslav Halak n'a pas été réclamé au ballottage samedi, et en conséquence il a été assigné à leur club-école de Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey.
L'ex-gardien du Tricolore a été soumis au ballottage vendredi, mais aucune équipe n'a daigné l'acquérir. Halak a été le gardien partant de la formation de Brooklyn, jeudi, mais n'a stoppé que 20 des 24 tirs dirigés vers son filet par les joueurs du Wild du Minnesota, qui l'ont emporté 6-4.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Islanders, Jack Capuano, a pointé Halak du doigt, indiquant que le Slovaque avait été faible sur quelques-uns des buts accordés.
Le cerbère de Bratislava a une fiche de 6-8-5 en 21 matchs, dont 20 départs cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 3,23 et un taux d'efficacité de ,904 seulement.
En 388 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Blues de St Louis, les Capitals de Washington et les Islanders, Halak a compilé une fiche de 206-123-42, avec 40 jeux blancs, une moyenne de 2,42 et un taux d'efficacité de ,916.
Phaneuf à son poste
Dion Phaneuf sera en mesure d’affronter les Capitals de Washington dimanche même s’il n’a pas pris part à l’entraînement matinal aujourd’hui.
Mike Condon obtiendra le départ pour les Sénateurs.
Zach Smith est pour sa part toujours à l’écart en raison d’une blessure aux abdominaux.
Les Hurricanes embauchent leur gérant d'équipement comme gardien
Les Hurricanes de la Caroline ont accordé un essai professionnel à leur gérant d'équipement Jorge Alves pour qu'il soit le gardien réserviste face au Lightning de Tampa Bay, samedi.
Eddie Lack, le réserviste habituel à Cam Ward, est malade et n'était pas disponible.
Âgé de 37 ans, Alves travaille comme gérant d'équipement à temps plein chez les Hurricanes depuis la campagne 2012-13 et il s'entraîne régulièrement avec l'équipe. Il a évolué pour l'équipe de hockey de l'université North Carolina State de 2002 à 2004 et il a aussi joué à quelques reprises dans l'ECHL et la Southern Professionnal Hockey League.
Alves s'est installé à Raleigh en 2001 après quatre ans de service dans l'armée américaine. Il travaille pour les Hurricanes comme gérant d'équipement depuis la saison 2003-04.