Spencer Knight dans la LAH; Blais opéré
LNH jeudi, 16 déc. 2021. 12:58 dimanche, 15 déc. 2024. 04:47Les Panthers de la Floride ont cédé le gardien Spencer Knight aux Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine, jeudi.
Le gardien de 20 ans connaît des ennuis cette saison après d’excellents débuts dans la LNH à la fin de la campagne 2020-2021. En quatre rencontres la saison dernière, il avait présenté une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d’efficacité de ,919.
À lire également
Cette saison avec les Panthers, c’est un tout autre discours. Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,42 avec un taux d’efficacité de ,892.
Les Panthers s’en remettent donc à Sergei Bobrovsky devant le filet et l’équipe parvient à se maintenant dans le haut du classement de la division Atlantique. Avec 40 points, ils accusent deux points de retard seulement sur les Maple Leafs de Toronto et le premier rang. Ils ont deux matchs de plus à disputer également.
Les Panthers ont indiqué que le défenseur Aaron Ekblad et l'attaquant Frank Vatrano se retrouvent sur la liste de la COVID-19.
Blais opéré avec succès
Le Québécois Samuel Blais a été opéré avec succès pour sa déchirure ligamentaire à un genou.
L’attaquant des Rangers s’est déchiré le ligament croisé antérieur à la suite d’un contact avec le défenseur P.K. Subban lors du match contre les Devils du New Jerser le 14 novembre dernier.
Il devrait être à l’écart du jeu pour une période de six à huit mois. En 14 matchs cette saison, Blais avait amassé quatre mentions d’aide.
Smyl VP des opérations hockey
Les Canucks de Vancouver ont nommé Stan Smyl comme vice-président des opérations hockey, jeudi.
Âgé de 62 ans, Smyl va collaborer étroitement avec le président et d.g. par intérim, Jim Rutherford.
Ancien joueur clé des Canucks, Smyl a porté leur uniforme entre 1978 et 1991. Toujours avec eux, il a ensuite travaillé comme directeur du développement des joueurs et conseiller spécial du directeur général.
Daniel et Henrik Sedin restent des conseillers spéciaux du directeur général.
Ryan Johnson demeure en charge du développement des joueurs, en plus d'être le D.G. des Canucks d'Abbotsford (LAH).