Hedman est de retour à la ligne bleue
LNH samedi, 10 nov. 2018. 12:56 samedi, 14 déc. 2024. 02:52Victor Hedman effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sénateurs d’Ottawa.
Le talentueux défenseur avait raté les sept dernières rencontres des siens en raison d’une blessure au haut du corps survenue lors d’une collision avec Ryan Reaves des Golden Knights, le 26 octobre dernier.
Tampa s’est bien débrouillé sans son pilier affichant un dossier de cinq victoires contre deux revers.
Hedman a amassé deux buts et deux mentions d’aides en neuf rencontres cette saison, tout en maintenant une moyenne de temps de jeu de plus de 21 minutes. Il avait obtenu 63 points, en 2017-2018.
Boeser sur la touche
Brock Boeser ratera les quatre prochains matchs des Canucks de Vancouver en raison d'une blessure à l'aine.
L'entraîneur-chef des Canucks Travis Green a déclaré samedi avant la rencontre face aux Sabres de Buffalo que l'état de santé de Boeser sera réévalué sur une base hebdomadaire. Green a dit que l'attaquant âgé de 21 ans « ira bien » après une période de repos.
Boeser est rentré à Vancouver jeudi afin de rencontrer un spécialiste. Les Canucks disputeront leurs quatre prochains matchs à l'extérieur avant de retourner à domicile pour accueillir le Canadien de Montréal, le 17 novembre.
Boeser a fini au deuxième rang du scrutin de l'an dernier pour le trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la LNH. Il a marqué quatre buts et obtenu sept mentions d'aide en 13 rencontres jusqu'ici cette saison.
Échange mineur entre les Stars et les Sabres
Les Stars de Dallas ont fait l'acquisition du défenseur Taylor Fedun en retour d'un choix conditionnel de 7e tour en 2020.
Fedun doit disputer au moins 25 matchs dans la LNH pour que le choix des Sabres soit envoyé aux Stars.
L'arrière de 30 ans a pris le chemin des Stars du Texas, dans la Ligue américaine.
Fedun a joué neuf rencontres avec les Americans de Rochester cette saison, amassant cinq mentions d'aide. Il porté les couleurs des Sabres durant sept matchs lors de la dernière campagne.
Kulikov ratera un mois d'activités
Le défenseur des Jets de Winnipeg Dmitry Kulikov ratera au moins quatre semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps.
Le Russe a été mis en échec par l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Gabriel Bourque, vendredi.
Jusqu'à présent, Kulikov avait disputé six matchs cette saison. Joe Morrow et lui effectuaient une rotation au sein du troisième duo de défenseurs de l'équipe.