Le défenseur Morgan Rielly s’est chargé de l’attaque pour les Maple Leafs de Toronto, qui ont vaincu les Rangers de New York 2 à 1, jeudi.

Le défenseur a marqué son deuxième filet de la campagne en début de rencontre. Il a doublé la mise lors d’un avantage numérique. Il s’est libéré dans l’enclave après une belle manoeuvre avec la rondelle et son lancer a déjoué Igor Shesterkin.

Le reste du travail a été accompli par Jack Campbell. Le gardien n’a cédé que devant Dryden Hunt qui a inscrit son premier but de la campagne. Le gardien des Leafs a tenu bon en fin de match devant les attaques répétées des Rangers pour permettre à son équipe de signer une cinquième victoire de suite.

Campbell a terminé la rencontre avec 26 arrêts. Devant son filet, Shesterkin a repoussé 28 rondelles tandis que les Ranges ont vu leur série de gains freinés à quatre matchs. 

Andersen vient hanter son ancienne équipe

ContentId(3.1397688):LNH : Hurricanes 2 - Ducks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes de la Caroline ont freiné à huit matchs la série de victoires des Ducks d’Anaheim avec un gain de 2 à 1.

Frederik Andersen s’est fait plaisir contre son ancienne équipe avec plusieurs beaux arrêts pour clore la soirée en ayant repoussé 31 rondelles.

Le gardien a même essayé le grand coup en fin de troisième période lors que John Gibson avait quitté sa cage pour un sixième joueur. Andersen a dégagé le disque vers le territoire des Hurricanes, mais Cam Fowler s’est interposé avec un plongeon à sa ligne bleue.

Ethan Bear a ouvert la marque pour les Canes en première période, mais Troy Terry s’est signalé par la suite avec déjà un 12e but cette saison. Il a ainsi prolongé sa séquence à 16 matchs avec au moins un point.

Seth Jarvis a bénéficié d’un lancer de pénalité en troisième période, mais Gibson n’a eu aucun mal à réaliser l’arrêt. Le joueur des Canes s’est repris à mi-chemin dans l’engagement. Après un autre bel arrêt du gardien des Ducks, Jarvis a envoyé le disque contre Gibson alors qu’il se trouvait derrière le filet et la rondelle est revenue au fond du but.

Les Ducks n’ont pas été en mesure de niveler la marque et ils ont encaissé un premier revers en temps réglementaire depuis le 26 octobre contre les Jets de Winnipeg.

Duclair et Huberdeau unissent leurs efforts

ContentId(3.1397671):LNH : Devils 1 - Panthers 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Duclair et Jonathan Huberdeau ont uni leurs efforts pour vaincre les Devils du New Jersey 4 à 1.

Les Panthers ont vu leur duo d’attaquants chacun amassé un but et une mention d’aide. Duclair a récolté une passe sur le sixième but de la saison de Jonathan Huberdeau qui portait la marque à 3-1 Panthers en deuxième période.

Huberdeau a remercié son coéquipier quelques instants plus tard en lui servant une belle passe dans l’enclave. Duclair a complété avec une belle feinte qui a laissé Mackenzie Blackwood sans réponse. Le gardien a cédé sa place à Jonathan Bernier après avoir alloué quatre buts sur 27 lancers.

Bernier a été parfait devant son filet par la suite avec 14 arrêts. Carter Verhaeghe et Eetu Luostarinen ont aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers.

Dougie Hamilton a été le seul à déjouer Spencer Knight, qui a réalisé 45 arrêts. 

Tampa a le dernier mot à Philadelphie

ContentId(3.1397669):LNH : Lightning 3 - Flyers 2 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Steven Stamkos et Brayden Point ont marqué en tirs de barrage, procurant un gain de 4-3 au Lightning de Tampa Bay sur les Flyers de Philadelphie.

Tampa a ainsi couronné une remontée, après avoir cédé deux buts à ses adversaires au premier tiers.

Claude Giroux, grâce à une superbe feinte en échappée, et Travis Konecny ont permis aux Flyers de se donner une priorité de 2-0 en déjouant Andrei Vasilesvkiy, qui a flanché deux fois sur les trois premiers tirs.

Point et Mathieu Joseph ont toutefois répliqué en période médiane pour créer l’égalité 2-2.

On croyait être en route vers une période de prolongation, mais Stamkos a fait mouche à 18:04 du troisième vingt, battant Carter Hart avec un tir en apparence anodin d’un angle fermé.

Les Flyers n’avaient cependant pas dit leur dernier mot, puisque Giroux a réussi son deuxième filet du match avec huit secondes à écouler au duel, assurant les Flyers d’une récolte d’au moins un point au classement.

Vasilevskiy s’est cependant dressé devant Sean Couturier et ce même Giroux en tirs de barrage pour permettre au Lightning de repartir du Wells Fargo Center avec le point supplémentaire.

Un but de Veleno dans une cause perdante

ContentId(3.1397689):LNH : Red Wings 2 - Golden Knights 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joe Veleno a marqué un but dans un revers de 5 à 2 des Red Wings de Detroit devant les Golden Knights de Vegas.

L’attaquant a marqué alors que la cause était déjà perdue pour les Wings. En retard 5 à 1 avec 1 minute 26 secondes à faire en troisième période, Veleno a inscrit son deuxième but de la campagne.

Chez les Golden Knights, Zach Whitecloud a marqué ses deux premiers filets de la campagne. Nicolas Roy a obtenu une mention d’aide sur son second but du match. Nicolas Hague, Paul Cotter et Reilly Smith ont aussi trouvé le fond du filet pour Vegas.

Robin Lehner a réalisé 26 arrêts dans la victoire. 

Le début de saison rêvé de Markstom continue

ContentId(3.1397678):LNH : Flames 5 - Sabres 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Johnny Gaudreau a réussi un doublé, tandis que Jakob Markstrom a blanchi les Sabres de Buffalo dans un gain de 5-0 des Flames de Calgary.

Markstrom connaît un début de saison exceptionnel, ayant déjà réussi cinq jeux blancs en seulement 13 départs.

Tout comme Gaudreau, Andrew Mangiapane a inscrit deux buts pour les Flames (9-3-5), ses 11e et 12e de la campagne en 17 matchs.

Dustin Tokarski a cédé à cinq reprises sur 23 lancers avant d’être remplacé devant la cage des Sabres (7-7-2) par Aaron Dell.

Les Stars passent un mauvais quart d'heure à Minny

ContentId(3.1397683):LNH : Stars 2 - Wild 7 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sept buteurs différents ont permis au Wild du Minnesota de dominer les Stars de Dallas par la marque de 7-2.

Kirill Kaprizov a brillé dans cette rencontre, récoltant quatre points (1-3) pour la première fois de sa jeune carrière dans la LNH.

Auteur de son premier but en tant que membre du Wild, le vétéran défenseur Alex Goligoski a récolté trois points (1-2) dans le match, tout comme Mats Zucarello.

Le vétéran gardien des Stars Anton Khudobin a connu un départ misérable, allouant sept buts sur 26 lancers.

Les autres buts du Minnesota sont allés à la fiche de Rem Pitlick, Ryan Hartman, Frédérick Gaudreau et Victor Rask.

Pour sa part, Cam Talbot a tenu le fort devant la cage du Wild (11-5-0), repoussant 37 rondelles.

Avec cette défaite, Dallas (6-7-2) retombe sous la barre des ,500.

Les Blues prennent d'assaut le filet de Reimer

ContentId(3.1397679):LNH : Sharks 1 - Blues 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues de St. Louis ont décroché leur 10e victoire de la saison en 17 matchs, alors qu’ils ont aisément défait les Sharks de San Jose 4-1.

Brandon Saad s’esrt distingué avec un doublé, tandis que Robert Thomas et Jordan Kyrou ont marqué les autres buts des Blues.

St. Louis (10-5-2) a bombardé le filet de James Reimer de 47 lancers dans ce match.

Seul Jonathan Dahlen, à mi-chemin en deuxième période, a réussi à marquer aux dépens de Ville Husso, dont c’était le second départ de la saison.

Les Jackets ont difficilement raison des Coyotes

ContentId(3.1397684):LNH : Blue Jackets 5 - Coyotes 4 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yegor Chinakhov a fait la différence en tirs de barrage pour les Blue Jackets de Columbus qui ont difficilement vaincu les Coyotes de l’Arizona 5 à 4.

Chinakhov a surpris Scott Wedgewood d’un bon lancer et le résultat est difficile à encaisser pour le gardien qui avait réalisé 42 arrêts dans la rencontre.

Alex Galchenyuk et Jakob Chychrun ont fait mouche durant la séance de tirs de barrage, mais Jakub Voracek et Gustav Nyquist ont assuré la réplique pour les Jackets.

Ryan Dzingel, Phil Kessel, Lawson Crouse et Chychrun ont trouvé le fond du filet pendant le temps réglementaire pour les Coyotes. Boone Jenner a marqué deux buts pour Columbus et les autres filets ont été l’oeuvre de Justin Danforth et Zach Werenski.

Elvis Merzlikins a terminé sa soirée avec 25 arrêts.