L'Avalanche trouve la faille dans l'armure des Golden Knights
LNH dimanche, 27 févr. 2022. 00:40 dimanche, 27 févr. 2022. 01:07Les Golden Knights de Vegas ont baissé leur garde une trentaine de secondes et ce fut suffisant pour l’Avalanch du Colorado afin de l’emporter 3 à 2, samedi.
Vegas était aux commandes du match 2 à 1 et était l’équipe qui appliquait le plus de pression et enregistrait le plus de tirs au but jusqu’en troisième période.
À lire également
J.T. Compher a nivelé la marque en redirigeant un tir derrière Laurent Brossoit et seulement 26 secondes plus tard, Nathan MacKinnon a battu le gardien de vitesse avec un puissant lancer sur réception afin de placer son équipe en avant.
L’Avalanche s’est replié par la suite et la forteresse Darcy Kuemper a tenu bon au domicile de Vegas. Le gardien a repoussé 34 rondelles au cours de la soirée, ne cédant que devant Jonathan Marchessault et Chandler Stephenson. Ce dernier a égalé son sommet personnel avec un 14e but cette saison.
Andre Burakovsky a été l’autre marqueur pour l’Avalanche qui a ainsi signé une troisième victoire de suite.
Tyler Toffoli et Mathew Tkachuk ont connu une soirée productive pour les Flames de Calgary qui ont disposé du Wild du Minnesota 7 à 3.
Les deux attaquants ont chacun inscrit deux buts et obtenu une mention d’aide dans la victoire pour la formation albertaine. L’ancien du Canadien de Montréal a marqué le premier but de son équipe afin de répliquer au filet de Frédérick Gaudreau.
À son 400e match dans le circuit Bettman, Tkachuk s’est fait plaisir par la suite avec son 25e filet de la saison. Les Flames ont ainsi marqué cinq buts sans réplique pour avoir les devants 5 à 1 après 40 minutes de jeu.
Le Wild a tenté une remontée en troisième période avec les filets de Nick Bjugstad et Kirill Kaprizov, mais Tkachuk a mis un terme à leurs espoirs lors d’un avantage numérique. Toffoli a complété la marque avec 42 secondes à faire.
Phillip Danault a trouvé le fond du filet pour aider les Kings de Los Angeles à signer une cinquième victoire de suite grâce à un gain de 5 à 2 sur les Islanders de New York.
Le Québécois a marqué son 15e filet de la saison pour placer son équipe en tête dès la quatrième minute de jeu. Le match a été en faveur des Kings du début à la fin. Matt Roy et Quinton Byfield ont ajouté à l’avance des Kings avant de voir Anders Lee inscrire les Islanders au tableau.
Brendan Lemieux a redonné une priorité de trois buts à son équipe par la suite. Jean-Gabriel Pageau a fait scintiller la lumière rouge, mais il restait peu de temps au tableau en troisième période. Trevor Moore a mis la touche finale dans un filet désert.
Cal Petersen a terminé le match avec 26 arrêts pour les Kings.
Brad Marchand s’est chargé des Sharks de San Jose dans une victoire de 3 à 1 des Bruins de Boston.
L’attaquant a terminé sa soirée avec une récolte de trois points, dont deux buts. Il a ouvert la marque à la 15e minute de jeu de la première période avec son 22e filet de la campagne. Il a ensuite répliqué au filet de Timo Meier en début de troisième période.
Marchand s’est finalement fait complice sur le 14e but cette saison de Patrice Bergeron.
James Reimer a tout de même été solide devant sa cage pour les Sharks repoussant 34 rondelles. Jeremy Swayman a été bien moins occupé devant le filet des Bruins avec 15 arrêts.