Devante Smith-Pelly disputera son premier match régulier à Montréal depuis la transaction qui l'a fait passer aux Devils, en février dernier.

DSP ne casse rien cette saison, comme en témoigne sa fiche de six points en 23 matchs.

Par contre, son entraîneur lui confie différentes tâches sur la patinoire. Il évolue au sein du 3e trio et sur les unités spéciales.

La grande différence pour Smith-Pelly est la confiance qu'il ressent de ses patrons.

«Lorsque tes entraîneurs croient en toi, peu importe ton rôle, c'est plus facile de jouer avec confiance. Je suis encore jeune. C'est bien de savoir que l'équipe compte sur moi, contrairement à mon passage à Montréal», a indiqué l'ancien du CH.

«Smith-Pelly joue en avantage et désavantage numérique. Il fait partie de nos neuf meilleurs attaquants. On le place dans des situations où il est à l'aise. Il prend de bonnes décisions et c'est pourquoi il joue souvent«, a expliqué l'entraîneur des Devils, John Hynes.

Parenteau est heureux

Par ailleurs, Pierre-Alexandre Parenteau se sent bien chez les Devils, eux qui l'ont réclamé au ballottage en octobre des Islanders de New York.

Parenteau a l'occasion d'évoluer sur la première ligne d'attaque, aux côtés d'Adam Henrique et Taylor Hall.

Parenteau totalise neuf points en 25 matchs et il n'a obtenu qu'un seul point à ses huit derniers matchs, mais il sent que sa confiance monte constamment.

« David va rebondir »

«Parenteau est un vétéran qui peut marquer des buts. Il en a inscrit près de 20 pendant plusieurs saisons. Il cadre bien avec le type de joueur que nous recherchons. Son acquisition est un coup de circuit, considérant qu'il était au ballottage», a affirmé Hynes.