Doublé de William Nylander; Jack Campbell et les Maple Leafs blanchissent les Flyers
LNH mercredi, 10 nov. 2021. 22:17 jeudi, 12 déc. 2024. 09:07William Nylander a inscrit un doublé et Jack Campbell a stoppé les 36 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de l’emporter 3 à 0 sur les Flyers de Philadelphie, mercredi soir.
Nylander a tout d’abord ouvert la marque à 11:11 de la 2e période quand il a fait dévier avec son patin la passe bondissante de Jake Muzzin. La séquence a été revue par les officiels, mais le but a finalement été accordé.
À lire également
Le deuxième but de l’attaquant des Leafs est survenu après cinq minutes de jeu en 3e période. Son tir du milieu de l’enclave a déjoué Carter Hart lors d’un avantage numérique des Leafs. Auston Matthews a sorti la rondelle du coin de la patinoire pour remettre à Nick Ritchie qui a repéré Nylander pour lui permettre d’inscrire son septième but de la saison.
Nylander a obtenu une belle chance d’obtenir le tour du chapeau quand il s’est échappé avec deux minutes à faire au match, mais il a légèrement perdu le contre de la rondelle avant d’envoyer son tir des poignets dans la mitaine de Hart.
Campbell a mérité son deuxième blanchissage de la saison.
Auston Matthews a récolté des mentions d'aide sur les deux buts de Nylander.
Ondrej Kase a inscrit le but d’assurance en 3e période.
Toronto (8-5-1) venait d’encaisser un revers contre les Kings après une séquence de cinq victoires consécutives.
Les hommes de Sheldon Keefe seront de retour à leur domicile vendredi soir pour y accueillir les Flames de Calgary.
Ils jouaient sans leur capitaine John Tavares, blessé. Après avoir joué dans la défaite de 5-1 à domicile lundi contre les Kings de Los Angeles, Tavares ne s'est pas entraîné mardi.
La nature de la blessure du capitaine des Torontois est inconnue.