Elias Petterson mène les Canucks à une victoire de 5-2 sur le Wild
LNH lundi, 29 oct. 2018. 22:47 dimanche, 15 déc. 2024. 07:42Elias Petterson a marqué deux fois pour porter son total de buts à sept réussites en sept matchs, alors que les Canucks de Vancouver ont disposé du Wild du Minnesota par la marque de 5-2.
Markus Granlund a tout d'abord ouvert la marque en première période en complétant un relais de Bo Horvat. Le Wild a fourni la réplique 45 secondes plus tard quand Jordan Greenway a sauté sur un retour de Jared Spurgeon pour créer l'égalité.
À lire également
Les Canucks ont repris l'avance au deuxième vingt quand Jake Virtanen a inscrit un but en supériorité numérique d'un excellent tir en trée de zone. Elias Petterson a doublé l'avance moins de deux minutes plus tard. Pour la recrue de 19 ans, il s'agit déjà d'un sixième but, et ce, à seulement son septième match de la saison.
Le défenseur Ryan Suter est venu réduire l'écart avant la fin de l'engagement grâce à un but sur le jeu de puissance sur des passes de Mikael Granlund et Jason Zucker.
L'impressionnant Petterson en a rajouté en 3e. La recrue a bloqué un tir de Matthew Dumba avant de s'échapper pour déjouer Devan Dubnyk d'un tir dans la lucarne.
Petterson avait été tenu à l'écart du jeu pendant deux semaines après avoir subi une commotion cérébrale le 13 octobre dernier face aux Panthers. De retour dans la formation samedi contre les Penguins, Petterson avait été blanchi en 19 minutes de jeu.
Ben Hutton a complété la marque dans un filet désert en toute fin de rencontre.
Fort de 36 arrêts, Jacob Markstrom mérite la victoire, tandis que son opposant Devan Dubnyk a cédé quatre fois sur 30 lancers.
Brandon Sutter quitte la rencontre
L'attaquant des Canucks, Brandon Sutter, a du quitter la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.
Sutter s'est éffondré dans la rampe en tentant de dégager une rondelle en deuxième période. Il a pris beaucoup de temps à se relever en tenant son bras droit.
En 12 matchs, Sutter compte trois buts et une aide.