En probation, Brad Aldrich a eu une 2e chance avec la Coupe
LNH mardi, 9 nov. 2021. 15:28 dimanche, 15 déc. 2024. 15:35Ryan Rishaug de TSN a révélé mardi que celui qui est au coeur du scandale pour agression sexuelle, l’ancien responsable vidéo des Blackhawks de Chicago, Brad Aldrich, a obtenu deux opportunités de célébrer avec la Coupe Stanley, la seconde fois pendant qu’il était en probation en tant que délinquant sexuel enregistré au Michigan.
Il a amené la Coupe Stanley à son lieu de travail à Calumet au Michigan en octobre 2016, deux années après avoir été libéré de prison rapporte Rishaug.
À lire également
Une personne au courant du dossier a fait savoir à TSN qu’Aldrich a disposé d’environ 20 minutes afin de prendre des photos avec des employés d’OcuGlass. La Coupe a été acheminée sur place par un représentant du Temple de la renommée.
« Aucun membre du personnel ou personne qui travaillait au nom du Temple de la renommée n’était au courant du passé criminel et des gestes à Chicago avant que les médias ne mettent le tout en surface en juin 2021 », a précisé à Rishaug la porte-parole du Temple de la renommée Kelly Masse.
Le nom d’Aldrich a été inscrit sur la Coupe même si des allégations d’inconduite sexuelle avaient été soulevées par Kyle Beach en mai 2010.
Le premier jour d’Aldrich avec la Coupe était le 14 octobre 2010. Il a passé cinq mois en prison avant d’être libéré en juillet 2014 avec cinq années sous probation. Son nom a finalement été rayé de la Coupe Stanley le 31 octobre dernier à la demande des Blackhawks.