Même s’il a connu une campagne particulièrement en dents de scie la saison dernière, le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson n’a pas du tout perdu confiance en ses moyens.

« Je pense encore évidemment que je suis l’un des meilleurs joueurs au monde, a déclaré Karlsson en entrevue à The Mercury News. C’est ce que je suis depuis longtemps et c’est ce que j’entends demeurer.

« Pour moi, cela sera toujours mon objectif et j’espère que cela sera le cas pour le reste de ma carrière et pas seulement cette année. »

Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey en 2009, Karlsson pointe au sommet chez les défenseurs avec une récolte de 626 points. Il a remporté le trophée Norris en 2012 et 2015, alors qu’il portait les couleurs des Sénateurs d’Ottawa.

Il écoule cette saison la 3e année d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 92 millions $ US signé avec les Sharks en juin 2019.

Mais Karlsson a cependant été ralenti par les blessures au cours des dernières années. Depuis qu’il s’est joint aux Sharks en 2018, il a été opéré à l’aine en mai 2019 et s’est fracturé un pouce en février 2020. Le Suédois a connu sa campagne la moins productive en 2021 en étant limité à seulement 22 points en 52 matchs.

Son entraîneur-chef Bob Boughner croit toutefois qu’il sera en mesure de revenir au sommet.

« C’est un gars fier. Je pense qu’il veut rebondir cette saison. Il est préparé à cela, a dit Boughner. Il est très sérieux dans son approche et c’est la marque des grands joueurs. Vous ne pouvez pas enseigner ce qu’il est capable d’accomplir. »