Alors que l’intérêt pour Erik Karlsson reprend de plus belle dans la LNH, le défenseur des Sénateurs d’Ottawa aimerait poursuivre sa carrière au sud de la frontière.

Selon Andy Strickland de Fox Sports Midwest, le capitaine des Sens n’aurait pas l’intention de signer une prolongation de contrat avec l’une des sept équipes canadiennes.

Karlsson, qui pourrait devenir joueur autonome sans restriction au terme de la prochaine campagne, aurait décliné une offre de prolongation de contrat de huit ans avec les Sénateurs durant la saison morte.

Les Golden Knights de Vegas, les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay, notamment, auraient démontré de l’intérêt pour le double récipiendaire du trophée Norris depuis qu’il a été placé sur le marché des échanges autour de la dernière date limite des transactions.

En 71 matchs l’an dernier, Karlsson a amassé 62 points, son plus bas total depuis la campagne 2012-2013, lors de laquelle il était blessé. Il a assuré le mois dernier qu’il est remis à « 110 % » de l’opération à la cheville subie il y a un an.