PITTSBURGH - Evgeni Malkin a réussi un tour du chapeau et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Canucks de Vancouver 5-4, samedi après-midi.

Il s'agissait du 10e tour du chapeau de sa carrière, et de son premier depuis le 25 février 2012. Malkin, qui mène l'équipe avec 23 buts et 47 points, a amassé 19 points à ses 15 derniers matchs.

Sidney Crosby a porté à six sa série de matchs avec au moins un point avec son 16e filet de la campagne, dans un filet désert. Bryan Rust a inscrit son deuxième but de la saison pour les Penguins, qui ont effacé un déficit de 2-0 pour la deuxième fois en autant de rencontres.

Les Penguins, qui ont marqué trois buts en 5:44 au cours de la troisième période, ont tiré de l'arrière par deux buts dans 7 de leurs 11 derniers matchs. Ils sont cependant venus de l'arrière dans six de ces sept affrontements pour soutirer au moins un point de classement.

Les Penguins (23-17-7) ont aussi gagné six de leurs huit derniers matchs contre les Canucks (20-18-11).

Les Bruins ont raison des Jackets
Sommaire

Ryan Spooner et Torey Krug ont marqué en tirs de barrage pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1170318):Blue Jackets 2 - Bruins 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Marchand a touché la cible dans un quatrième match de suite pour les Bruins, qui ont signé un quatrième gain en cinq matchs. David Pastrnak a complété la marque.

Kerby Rychel et Dalton Prout ont riposté pour les Blue Jackets. Le but de Prout était son premier en 108 matchs, mais les Jackets ont tout de même encaissé un troisième revers consécutif.

Le gardien réserviste des Bruins, Jonas Gustavsson, a repoussé 31 lancers tandis que Joonas Korpisalo a réalisé 32 arrêts de l'autre côté.

Spooner a amorcé la séance en déjouant Korpisalo d'un tir des poignets du côté de la mitaine et Krug a marqué lors de la troisième ronde.

Les Devils menottent les Jets
Sommaire

Lee Stempniak a touché la cible à deux occasions et Corey Schneider a repoussé 22 lancers alors que les Devils du New Jersey ont défait les Jets de Winnipeg 3-1.

ContentId(3.1170313):Devils 3 - Jets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Stempniak a enregistré son 13e but de la saison en première période pour ouvrir la marque et en a ajouté un autre sur une déviation au dernier engagement.

Jacob Josefson a complété la marque pour les Devils.

Le seul but des Jets a été marqué en fin de match en avantage numérique par Dustin Byfuglien. Il s'agissait de son 12e de la campagne.

Schneider a amélioré sa fiche à 22-14-5 cette saison avec cette victoire tandis que Connor Hellebuyck a réalisé 13 arrêts dans une cause perdante.

Perry et Kesler montrent la voie
Sommaire

Corey Perry et Ryan Kesler ont tous les deux marqué deux buts pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 4-3 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1170314):Ducks 4 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ducks ont gagné quatre matchs de suite à l'étranger contre les Wings et n'ont pas perdu en temps réglementaire à Detroit depuis le 5 novembre 2011.

La formation californienne avait vu son match face aux Capitals de Washington être annulé vendredi en raison d'une tempête de neige.

Darren Helm, Tomas Jurco et Danny DeKeyser ont touché la cible pour les Red Wings, qui n'ont pas gagné à domicile à leurs cinq derniers matchs.

John Gibson a repoussé 24 des 27 lancers dirigés vers lui dans la victoire tandis que son vis-à-vis, Jimmy Howard, a cédé quatre fois sur 35 tirs.

Pavelski assomme le Wild
Sommaire

Joe Pavelski a brisé l'égalité avec 1:28 à faire en temps réglementaire et les Sharks de San Jose ont défait le Wild du Minnesota 4-3, signant du même coup une septième victoire en huit matchs.

ContentId(3.1170321):Wild 3 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomas Hertl, Joonas Donskoi et Joel Ward ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont récolté au moins un point à leurs huit dernières sorties. Ils connaissent leurs meilleurs moments depuis une séquence de 7-0-1 en mars 2014 et leur série de succès leur a permis de grimper au deuxième rang de la section Pacifique.

Martin Jones a effectué 25 arrêts.

Chris Porter, Charlie Coyle et Jarret Stoll ont répliqué pour le Wild, qui a perdu six de ses sept dernières rencontres. Darcy Kuemper a repoussé 29 lancers, mais il a été battu par Pavelski et n'a pu transporter les siens jusqu'en bris d'égalité.

Varlamov repousse les Stars
Sommaire

Carl Soderberg et Gabriel Landeskog ont tous les deux marqué en désavantage numérique et l'Avalanche du Colorado a battu les Stars de Dallas 3-1, pour signer une quatrième victoire de suite.

ContentId(3.1170350):Avalanche 3 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Semyon Varlamov a réalisé 42 arrêts devant la cage de l'Avalanche, qui a été dominé 43-15 au chapitre des tirs au but. Mikhail Grigorenko a ajouté le dernier but des siens avec 5:51 à faire.

Jason Demers a répliqué pour les Stars, qui ont vu leur fiche glisser à 2-6-2 à leurs 10 dernières rencontres.

L'Avalanche a eu le dessus sur les Stars pour la 11e fois en 12 affrontements depuis le début du règne de Lindy Ruff à Dallas, il y a trois saisons.

Des Coyotes à l'aise face aux Kings
Sommaire

Jordan Martinook a marqué à 22 secondes du début de la troisième période pour briser l'égalité, Shane Doan a amassé un but et une aide et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Kings de Los Angeles 3-2.

ContentId(3.1170349):Kings 2 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Oliver Ekman-Larsson a aussi touché la cible et Louis Domingue a repoussé 21 lancers alors que les Coyotes ont mis fin à une série de quatre revers.

Nick Shore a marqué dans un filet abandonné après que Domingue eut retiré son masque durant le jeu, et Dustin Brown a inscrit son premier but en 11 matchs pour les Kings, qui ont perdu trois matchs sur quatre contre les Coyotes.

Martinook a battu Jonathan Quick du revers en échappée sur sa première présence de la troisième période. Quick a effectué 26 arrêts.

Les Preds ont raison des Oilers
Sommaire

Mattias Ekholm a marqué deux buts et les Predators de Nashville en ont profité pour infliger aux Oilers d'Edmonton une troisième défaite de suite en l'emportant 4-1.

ContentId(3.1170351):Predators 4 - Oilers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Fisher et Filip Forsberg, dans un filet désert, ont aussi touché la cible en troisième période pour les Predators, qui ont gagné deux matchs de suite et trois de leurs quatre derniers après avoir encaissé cinq revers consécutif.

Leon Draisaitl a été le seul à trouver le fond du filet pour les Oilers, qui ont pris les devants en milieu de première période.

Pekka Rinne a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui dans la victoire tandis que Cam Talbot a cédé trois fois sur 24 lancers.

ContentId(3.1170343):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo