Le joueur centre des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin, le centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron et le gardien de but de l’Avalanche du Colorado Jonathan Bernier ont été nommés les trois étoiles du mois de janvier dans la Ligue nationale de hockey.

Malkin a inscrit 12 buts et récolté 7 passes en 12 matchs pour mener les Penguins à un dossier de 9-3-0 en janvier. Bergeron a marqué 9 fois et obtenu 8 aides en 11 rencontres, tandis que Bernier a enregistré 8 victoires en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,10 et un pourcentage d’arrêts de 93,9.

Barzal est la recrue par excellence

Le centre des Islanders de New York, Mathew Barzal, est la recrue par excellence du mois de janvier dans la Ligue nationale de hockey.

Au scrutin, Barzal a devancé le Québécois Yanni Gourde du Lightning de Tampa Bay, son coéquipier chez les Islanders Ryan Pulock, le centre des Penguins de Pittsburgh Dominik Simon et l'ailier droit des Blackhawks de Chicago Alex DeBrincat.

Âgé de 20 ans, le choix de première ronde des Islanders en 2015 a récolté au moins un point dans huit des 13 parties qu'il a disputées en janvier. Il a terminé le mois avec trois buts et 12 mentions d'aide.

Son meilleur match est survenu contre les Rangers de New York, le 13 janvier, alors qu'il a amassé cinq points (2-3).

Barzal domine le classement des pointeurs chez les recrues cette saison avec une récolte de 51 points en 52 rencontres.