Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie n'ont pas encore le feu vert
LNH dimanche, 18 nov. 2018. 12:43 dimanche, 18 nov. 2018. 13:38Les Capitals de Washington ne savent toujours pas s’ils pourront compter sur deux de leurs meilleurs attaquants pour le match de lundi contre le Canadien de Montréal.
À lire également
L’entraîneur-chef de l’équipe, Todd Reirden a indiqué que l’état de santé d’Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie était toujours évalué sur une base quotidienne. Les deux joueurs sont incommodés par des blessures au haut du corps.
Dans le cas d’Oshie, il a subi cette blessure lors de l’affrontement contre les Jets de Winnipeg alors qu’il a été projeté violemment sur la glace par le défenseur Josh Morrissey.
En 18 matchs cette saison, l’attaquant de 31 ans a amassé neuf buts et cinq mentions d’aide.
Kuznetsov a raté le dernier match des siens contre l’Avalanche du Colorado. Il a récolté 21 points, dont 15 mentions d’aide, en 18 rencontres depuis le début de la campagne.
De son côté, Braden Holtby a indiqué qu'il se sentait prêt à renouer avec l'action, lui qui a raté les deux derniers matchs de son équipe également blessé au haut du corps. Il doit cependant encore attendre l'approbation des médecins.
Les Capitals (9-7-3) connaissent une saison en dents de scie. Ils ont connu une seule séquence de deux gains d'affilée, les 5 et 7 novembre.
Leur passage à Montréal va conclure un séjour de quatre matches à l'étranger. Ils occupent le neuvième rang dans l'Est avec une récolte de 21 points.
Le Canadien vient quant à lui de conclure un séjour de trois matchs dans l'Ouest canadien avec deux victoires.
Jonathan Drouin et Tomas Tatar ont marqué dans chacune des deux dernières rencontres.
Max Domi a récolté au moins un point dans chacun des neuf matchs en novembre, à ce point-ci.
Andrew Shaw a trouvé le fond du filet à Edmonton et Vancouver, obtenant aussi une passe contre les Oilers, puis une autre contre les Flames.