L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Frédérik Gauthier avait signé un contrat de deux ans en juillet 2018 et il songe maintenant à parapher le prochain.

Le Québécois a fait le point sur sa situation à l’émission Hockey 360 mardi, affirmant qu’il n’a pas encore amorcé sérieusement de négociations avec les dirigeants de l’équipe.

« Ils se sont parlés un peu pendant la quarantaine. Ils ont dit qu’ils voulaient attendre après les playoffs. Il n’y a pas eu de négociations encore. Je ne suis pas vraiment inquiet avec tout ça », a-t-il déclaré.

Gauthier, qui a été repêché par l’organisation en première ronde (21e choix au total) en 2013, a également parlé de son expérience dans la ville-bulle de Toronto durant les séries éliminatoires et du fait de se retrouver en vacances en plein mois de septembre alors qu’on devrait habituellement se concentrer sur le début de la prochaine saison.

Les Leafs ont été éliminés dès la ronde qualificative contre les Blue Jackets de Columbus au début du mois d’août, étant blanchis 3 matchs à 0.