L’Avalanche du Colorado peut remercier son capitaine Gabriel Landeskog pour avoir payé le prix sur le but qui a fait la différence dans un gain de 2 à 1 contre les Red Wings de Detroit, lundi.

Peu après la mi-chemin en deuxième période, alors que c’était l’égalité 1-1, Landeskog a hérité d’une passe de Nathan MacKinnon. L’attaquant a tout juste eu le temps de rediriger le disque à Logan O’Connor qu’il recevait une sévère mise en échec à la sortie de son territoire de Robby Fabbri.

Pendant que Landeskog essuyait le coup, O’Connor s’est présenté en échappée devant Jonathan Bernier qu’il a déjoué d’un bon tir. Landeskog a rejoint son coéquipier pour les célébrations.

Michael Hutchinson a tenu bon le reste du match pour permettre à l’Avalanche de signer une neuvième victoire de suite sur les patinoires adverses. L’organisation de Denver prolonge aussi à sept sa série de victoires.

Hutchinson en était à un premier départ avec l’Avalanche depuis la transaction avec les Maple Leafs de Toronto. Il a terminé sa soirée avec 25 arrêts. De son côté, Bernier a repoussé 17 rondelles.

Vladislav Namestnikov a été l’autre marqueur de l’Avalanche qui était privé des services de Cale Makar en raison d’une blessure au haut du corps. Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne. L'Avalanche est seulement à un seul point des 88 des Blues de St Louis qui occupent le premier rang dans l'Ouest.

Anthony Mantha a atteint le plateau des 15 buts cette saison dans la défaite.

ContentId(3.1363517):LNH : Avalanche 2 - Red Wings 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo