Daniel Sprong a marqué deux buts en remplacement d'Alex Ovechkin sur le premier trio des Capitals de Washington, qui ont battu les Islanders de New York 6-3, samedi soir.

Evgeny Kutznetsov a récolté un but et deux mentions d'aide, tandis que Nic Dowd, Garnet Hathaway et T.J. Oshie ont enfilé les autres buts des visiteurs.

Ilya Samsonov a effectué 21 arrêts pour les Capitals, qui ont remporté un deuxième match en trois soirs contre les Islanders au Nassau Coliseum.

Les Capitals, qui avaient aussi gagné 1-0 en tirs de barrage jeudi, ont conservé le premier rang de la section Est, un point devant les Penguins de Pittsburgh. Les Islanders viennent au troisième rang, deux points derrière les Penguins.

Anthony Beauvillier, Adam Pelech et Jean-Gabriel Pageau ont enfilé l'aiguille pour les Islanders, alors qu'Ilya Sorokin a conclu la rencontre avec 24 arrêts.

Ovechkin a raté le duel en raison d'une blessure au bas du corps. Il n'avait pas encore été tenu à l'écart en raison d'une blessure cette saison, mais il avait manqué quatre parties plus tôt dans la campagne, lorsque son nom a été placé sur la liste du protocole de la COVID-19.

Le capitaine des Capitals a amassé 24 buts en 43 parties cette saison.

Samsonov a porté sa fiche cette saison à 13-3-1. Quant à eux, les Islanders ont perdu seulement pour la troisième fois en temps réglementaire à leurs 25 derniers matchs à domicile (19-3-3).

Le défenseur des Capitals Zdeno Chara disputait son 1600e match en carrière dans la LNH, ce qui le place au 13e rang pour le nombre de parties jouées dans l'histoire du circuit.