Le commissaire de la LNH Gary Bettman a mentionné à ESPN qu'il n'était pas certain s'il allait accepter de réintégrer Joel Quenneville si ce dernier demande à revenir au sein de la ligue.

« Je ne sais pas. C'est quelque chose dont je vais devoir discuter avec lui directement », a dit Bettman à Jeremy Schaap dans un épisode du balado The Point.

Quenneville a démissionné de son poste d'entraîneur-chef des Panthers de la Floride en octobre dernier après qu'une enquête a révélé une mauvaise gestion des Blackhawks de Chicago des allégations d'agressions sexuelles dont a été victime Kyle Beach par un entraîneur adjoint de l'équipe en 2010. Quenneville était l'entraîneur-chef des Blackhawks au moment des faits.

Sa démission était survenue après une rencontre avec Bettman. Il avait alors été convenu par Quenneville et la ligue qu'« il n'était plus convenable qu'il demeure entraîneur-chef des Panthers ».

La LNH n'a pas suspendu formellement Quenneville, mais le commissaire Bettman avait alors indiqué que si Quenneville souhaitait revenir dans la LNH, « il exigerait une réunion préalable afin de déterminer les conditions appropriées dans lesquelles ce nouvel emploi pourrait avoir lieu ».

Bettman a ajouté au micro d'ESPN que Quenneville avait manifesté son intérêt général à revenir dans la ligue, sans toutefois le faire pour une ouverture de poste en particulier.

Le commissaire a souligné que Quenneville avait « laissé tombé le sport » avec ses actions.

« Tout entraîneur a une responsabilité auprès des gens qui sont confiés à lui », a dit Bettman.