Même si les Rangers de New York venaient de remporter un premier match dans leur série de deuxième tour, l’entraîneur-chef Gerard Gallant n’était pas tout sourire après le troisième match contre les Hurricanes de la Caroline.

L’entraîneur de la formation new-yorkaise a trouvé inutile les gestes posés en fin de match tandis que son équipe menait 3 à 1.

Au moment de la sirène qui confirmait la victoire des Rangers, l’attaquant des Canes, Max Domi, a donné un double-échec au défenseur Ryan Lindgren. Celui-ci a répliqué avec un coup de bâton et une mêlée a suivi.

« Domi a porté un coup inutile à notre défenseur. La mémoire est à long terme pour ce genre de choses. Ça pourrait être dans l’autre sens un jour », a mentionné Gallant après la rencontre.

« Le match est terminé. Ils n’envoient pas un message. Nous avons le gars pour gérer tous leurs joueurs s’ils le veulent. Nous ne l’avons pas fait », a aussi souligné Gallant avec possiblement en tête son attaquant Ryan Reaves qui a passé un peu plus de huit minutes sur la patinoire lors du troisième match.

Les Rangers ont ainsi réduit l’avance des Hurricanes dans cette série à un match eux qui s’étaient inclinés lors des deux premiers affrontements à Raleigh. Gallant a rappelé que même lorsque son équipe tirait de l’arrière, elle n’a pas agi de la sorte.

« Nous n’avons pas fait ça lors des matchs serrés. Ils ont envoyé leurs joueurs sur la glace, c’est correct. S’ils veulent jouer comme ça, nous avons les joueurs pour rivaliser », a-t-il lancé.

Le quatrième match entre les deux équipes aura lieu mardi.