Les Rangers de New York n’ont pas paniqué après avoir échappé une avance lors du troisième match et ils ne ressentent pas cet état non plus après le revers de 4 à 1 mardi soir contre le Lightning de Tampa Bay lors du quatrième match.

Bien qu’il soit en accord avec cet état d’esprit, l’entraîneur-chef des Rangers, Gerard Gallant, espère surtout que son équipe deviendra maintenant plus affamée pour offrir une meilleure opposition au Lightning qui a nivelé la marque dans cette finale d’Association.

« Ils font bien d’être calmes, mais il faut jouer plus intensément, a mentionné Gallant au sujet de ses joueurs. C’est ça au final et même si c’est un deux de trois avec l’avantage de la patinoire, il faut mieux jouer. »

« On s’attend à bien jouer, je suis déçu pour ce soir, mais je suis certain que les joueurs aussi. On s’attend à mieux faire dès le prochain match », a-t-il ajouté.

Le message semble s’être déjà passé dans le vestiaire new-yorkais puisque quelques instants avant la présence de Gallant devant les journalistes, Artemi Panarin a souligné qu’il s’attendait à voir ses coéquipiers sortir en force à domicile jeudi pour le cinquième match.

« Nous sommes plus affamés et c’est bon parfois lorsque nous perdons, car tout dépend de la manière dont nous réagissons après la défaite. Nous allons simplement être plus affamés. »

« Nous tentons de rester positifs comme nous avons été dans des situations plus précaires. On voudra faire mieux au Garden devant nos partisans », a réagi l'attaquant. 

Andrei Vasilevskiy s’est une fois encore dressé devant la cage du Lightning mardi soir en repoussant 34 rondelles. Questionné sur la manière de le déjouer, Chris Kreider a indiqué que son équipe devait revenir à ce qui avait fait leur succès lors des deux premiers matchs.

« Ce n’était pas sur des deuxièmes ou troisièmes chances que nous le battions lors des deux premiers matchs. Nous exécutions des passes Est-Ouest et la rondelle quittait notre bâton en une fraction de seconde. »

« Je me fous qui est devant le filet, n’importe quel gardien aura de la difficulté avec une rondelle qui se déplace d’Est en Ouest avec du trafic. C’est ce qui donnait nos meilleures chances », a-t-il expliqué.

Il reste à voir si ces paroles se transporteront sur la patinoire du Madison Square Garden dans ce qui devient une série au meilleur des trois matchs. Les Rangers étaient dans une situation similaire au tour précédent contre les Hurricanes de la Caroline, mais cette fois, ils bénéficient de l’avantage de la patinoire.