PHILADELPHIE - Shayne Gostisbehere a inscrit deux buts et les Flyers de Philadelphie ont pris la mesure du Lightning de Tampa Bay 4-2, lundi soir, mettant ainsi un terme à la séquence record de neuf victoires consécutives du club floridien.

Gostisbehere, Brayden Schenn et Wayne Simmonds ont tous marqué en troisième période pour les Flyers.

Le défenseur de cinq pieds, 11 pouces et 180 livres, qui est surnommé 'Ghost', a réalisé son premier doublé depuis qu'il s'est joint aux Flyers. Il a notamment mis un terme à la série de 0-en-15 des Flyers en avantage numérique, lorsqu'il a touché la cible tôt en troisième période. Ses 14 buts - en seulement 47 parties - constituent également un record d'équipe pour un défenseur recrue.

Les Flyers ont maintenant 73 points de classement et se sont approchés à deux des Red Wings de Detroit, détenteurs du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l'Association Est. Ils ont présenté une fiche de 5-1 au cours de leur récent séjour à domicile, et ils ont engrangé 10 points sur un maximum de 12 pour orchestrer leur remontée au classement.

Il reste 17 matchs à disputer aux Flyers, et deux d'entre eux seront contre les Red Wings.

Ondrej Palat et Vladislav Namestnikov ont riposté pour le Lightning, qui a encaissé sa première défaite depuis le 16 février contre les Sharks de San Jose. Le Lightning avait gagné ses six matchs précédents à l'extérieur.

Andrei Vasilevskiy a effectué 36 arrêts devant le filet du Lightning.

Steve Mason a repoussé seulement 16 tirs devant la cage des Flyers.

Un 300e but en carrière pour Carter
Sommaire

Jeff Carter marqué deux buts en troisième période pour obtenir son 300e filet en carrière et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Canucks de Vancouver 5-1.

Drew Dughty et Anze Kopitar ont inscrit des buts à deux minutes d’intervalle en deuxième période.

Carter et Vincent Lecavalier ont touché la cible à 39 secondes d’intervalle en milieu de troisième période et Carter a ensuite ajouté un but dans un filet désert pour son 300e en carrière.

Jonathan Quick a réalisé 21 arrêts pour les Kings qui s’approchent à un point des Ducks au premier rang de la division Pacifique.

Dan Hamhuis a inscrit le seul but des Canucks et Ryan Miller a repoussé 24 rondelles.

Pavelski sabote la remontée des Flames
Sommaire

Martin Jones a repoussé 47 tirs, Joe Pavelski a touché la cible en prolongation et les Sharks de San Jose ont infligé une défaite de 2-1 aux Flames de Calgary.

Brent Burns s'est dirigé vers le filet des Flames avant de refiler le disque à Pavelski, dont le tir sur réception a déjoué Joni Ortio à 19 secondes de la période supplémentaire.

ContentId(3.1176017):Sharks 2 – Flames 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Burns a marqué l'autre filet des Sharks (36-23-6), qui ont porté leur fiche à 24-9-4 à l'extérieur _ la meilleure à ce chapitre dans le circuit Bettman. Il s'agissait du 24e filet de Burns cette saison. Il est devenu le premier défenseur à atteindre ce plateau depuis Mike Green, qui en avait réussi 31 avec les Capitals de Washington en 2008-09.

Les Sharks ont entamé la soirée au troisième rang de la section pacifique, à quatre points des Kings de Los Angeles.

Joe Colborne a créé l'égalité pour les Flames alors qu'il restait 1:22 au troisième tiers. Mark Giordano a intercepté une tentative de dégagement de Nick Spaling à la ligne bleue et décoché un tir des poignets qui a été dévié par Colborne derrière Jones, tandis que les locaux bénéficiaient de leur sixième avantage numérique de la rencontre et que Ortio était au banc à la faveur d'un sixième attaquant.

Les Flames (27-34-5) n'ont gagné qu'une seule de leurs sept dernières rencontres au Saddledome (1-5-1). Leurs 48 tirs au filet adverse ont constitué un sommet d'équipe inégalé depuis le 18 novembre 2008, alors qu'ils avaient mitraillé la cage de l'Avalanche du Colorado de 51 lancers.

Ortio a complété la partie en ayant repoussé 21 tirs.

Sixième revers de suite pour les Leafs
Sommaire

Sam Reinhart a été le seul à marquer en fusillade et les Sabres de Buffalo ont prévalu 4-3 face aux Maple Leafs de Toronto, leur infligeant un sixième revers de suite.

Les Sabres avaient gagné une seule autre fusillade cette saison et ce à la fin octobre à Buffalo, contre Toronto. Depuis ce temps, ils avaient perdu six fois dans ce contexte.

ContentId(3.1176004):Sabres 4 - Maple Leafs 3 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Leo Komarov, Brad Boyes et Zach Hyman ont réussi les buts des Leafs, qui menaient 3-1 après 40 minutes.

Hyman obtenait son premier but dans la LNH, à son cinquième match. Komarov domine les siens avec 19 filets.

Mark Pysyk, Evander Kane et Jack Eichel ont inscrit les buts des Sabres en temps régulier.

Eichel a récolté son 20e filet de la saison; à 19 ans ans et 131 jours, il est plus jeune à atteindre ce plateau dans l'histoire des Sabres.

Pierre Turgeon avait neuf jours de plus quand il signé un 20e but pour Buffalo, en janvier 1989.

Le gardien vainqueur Chad Johnson a fait 30 arrêts, six de plus que Garret Sparks.

L'Avalanche rejoint le Wild
Sommaire

Semyon Varlamov a repoussé 37 tirs à son retour devant le filet, Matt Duchene et Mikhail Grigorenko ont marqué un but et amassé une mention d'aide chacun et l'Avalanche du Colorado a muselé les Coyotes de l'Arizona 3-1.

ContentId(3.1176016):Coyotes 1 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Shawn Matthias a aussi noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche, qui est à égalité avec le Wild du Minnesota dans la course à l'obtention du dernier laissez-passer alloué aux équipes repêchées dans l'Association Ouest. Les deux clubs ont 72 points de classement, mais le Wild a disputé un match en moins.

Boyd Gordon a trouvé le fond du filet de Varlamov, et Louis Domingue a réalisé 34 arrêts pour les Coyotes.

Varlamov a agi à titre de réserviste pendant deux matchs après avoir connu son lot d'ennuis la semaine dernière contre les Red Wings de Detroit et le Wild. Il a notamment été chassé de la rencontre après avoir cédé trois fois sur 12 tirs dans la défaite de 6-3 contre le Wild.

Les Coyotes ont perdu une neuvième rencontre d'affilée à l'extérieur de leur tanière, et ils ne sont maintenant plus dans la course aux séries éliminatoires dans l'Ouest. Ils accusent un retard de 10 points sur le Wild et l'Avalanche, même s'ils ont un match de plus à disputer que le Wild.