Des oeuvres d’art en hommage à Guy Lafleur et à Réal Cloutier ont été  inaugurées par la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale.

Une nouvelle murale apposée sur le pavillon de la Jeunesse a aussi été dévoilée. Le tout complète la portion nord de l’allée commémorative dédiée au hockey, située sur la place Jean-Béliveau.Guy Lafleur

L’oeuvre d’art « Trop fort pour la ligue, » conçue par l’artiste Guillaume Tardif, rend hommage à Guy Lafleur alors qu’il évoluait avec les Remparts de Québec. Quelques mètres plus loin, l’oeuvre intitulée Réal « Buddy » Cloutier a été conçue par l’artiste Jean-Robert Drouillard. Fabriquée en aluminium coulé, elle rend hommage à Réal Cloutier alors qu’il jouait dans les Nordiques de l’Association mondiale de hockey.

Une murale grandiose

Sur le mur extérieur du pavillon de la Jeunesse, une immense murale rend hommage aux joueurs devant elle – Jean Béliveau, les frères Stastny, Guy Lafleur, Joe Malone et Réal Cloutier – par des photos et des faits marquants de leurs carrières respectives.