Les Rangers de New York pourront compter sur la présence de leur gardien numéro un, Henrik Lundqvist à l’ouverture du camp d’entraînement le mois prochain.

Le gardien suédois a révélé lors d’une entrevue avec NHL.com qu’il était de retour sur la patinoire après avoir subi une blessure à un genou lors des derniers Championnats du monde.

« J’ai patiné à quelques occasions et je me sens bien, a indiqué celui qui a mis la main sur la médaille d’or lors de cet événement. J’ai encore du travail devant moi, mais ce n’est rien d’inhabituel. C’est lorsque je saute sur la patinoire que j’augmente ma charge de travail et c’est ce que j’apprécie. »

Lundqvist avait rejoint la Suède après l’élimination des Rangers par les Sénateurs d’Ottawa au deuxième tour des séries éliminatoires. Il a  mentionné qu’il s’était blessé lors de la demi-finale du Championnat du monde contre la Finlande. Il a tout de même pris part à la finale qu’il a remportée en tirs de barrage devant le Canada.

Il avait laissé entendre après le tournoi qu’il aurait besoin de quatre à six semaines afin de récupérer de sa blessure.

Lundqvist a présenté un dossier de 31-20-4 la saison dernière, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2,47 et un taux d’efficacité de .910.