Le centre des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a remporté le trophée Mark Messier remis au joueur ayant démontré le plus de leadership au sein de sa communauté.

Le trophée vise à souligner le travail et le leadership des joueurs sur et à l'extérieur de la patinoire en plus de mettre en valeur le hockey afin de faire grandir le sport à travers le monde.

« C'est un grand honneur d'être lié au nom de Mark Messier. Avec la fondation des Kings, nous tentons de faire grandir le hockey au sud de la Californie. Avec Anaheim tout près, nous faisons un bon très bon travail de permettre à de plus en plus de jeunes de participer. Plus personnellement, les dernières années de l'Académie de hockey en Slovénie nous ont permis de parcourir beaucoup de chemin. L'an dernier nous étions classés 13e au monde. C'est impressionnant pour un petit pays comme la Slovénie. Nous continuons de faire grandir le hockey, c'est le plus important », a déclaré le capitaine des Kings à l'ancienne légende de la LNH qui lui a dévoilé son honneur.