Chris Kreider est devenu le quatrième joueur de l'histoire des Rangers à inscrire 50 buts au cours d'une même saison dans un revers de 4 à 2 face aux Hurricanes de la Caroline, mardi, au Madison Square Garden de New York.

Kreider a accompli l'exploit avec un peu moins de deux minutes à jouer au match. Son but portait la marque à 3 à 2. Un but de Sebastian Aho dans un filet désert avec six secondes a mis fin au débat.

Les Rangers avaient ouvert la marque grâce au septième but de K'Andre Miller après seulement une minute de jeu en deuxième période. Les Canes ont alors répliqué avec trois buts sans réplique d'Andrei Svechnikov, Seth Jarvis et Jordan Staal.

Kreider rejoint Vic Hadfield (50 buts en 78 matchs en 1971-72), Adam Graves (52 buts en 84 matchs en 1993-94) et Jaromir Jagr (54 buts en 82 matchs en 2005-06) comme seuls joueurs des Blue Shirts à avoir atteint le réputé plateau des 50 buts au cours d'une même saison.

Kreider est devenu le troisième joueur cette saison à marquer 50 buts après Auston Matthews (58) et Leon Draisaitl (51).

Un 100e point pour Gaudreau

Cette fois, Johnny Gaudreau n’allait pas rater son rendez-vous avec le club des 100 points.

L’attaquant des Flames de Calgary a atteint ce plateau dans la victoire de 5 à 3 contre le Kraken de Seattle, match qu’il a terminé avec deux mentions d’aide.

Gaudreau a récolté son centième point de la saison lorsqu’il s’est fait complice sur le filet de Matthew Tkachuk qui approchait les Flames à un but du Kraken lors d’un avantage numérique en troisième période. La marque était à ce moment de 3 à 2 Seattle.

Quelques instants plus tard, Andrew Mangiapane a nivelé la marque avec son 31e filet de la saison et Noah Hanifin a placé la formation albertaine aux commandes un peu moins de 10 minutes plus tard.

Gaudreau a obtenu son deuxième point du match sur le second filet de Tkachuk en fin de rencontre. C’est la première fois de sa carrière que Gaudreau atteint le plateau des 100 points, lui qui avait été freiné à 99 lors de la saison 2018-2019.

Duclair atteint le cap des 30 buts

Anthony Duclair et Jonathan Huberdeau ont poursuivi sur leur excellente séquence pour mener les Panthers de la Floride à une huitième victoire de suite avec un gain de 3 à 2 contre les Ducks d’Anaheim.

Huberdeau a procuré la victoire à son équipe sur un retour de lancer en prolongation après que John Gibson ait freiné sa première tentative pour un impressionnant total de 52 arrêts au cours de la soirée.

Anthony Duclair a marqué deux buts pour atteindre le plateau des 30 filets cette saison. Sergei Bobrovsky a repoussé 22 rondelles dans la victoire de son équipe. Il a cédé devant Derek Grant et

ContentId(3.1404769):LNH : Un 30e but pour Anthony Duclair
bellmedia_rds.AxisVideo

Troy Terry qui a fait mouche pour une 33e fois depuis le début de la campagne.

Gibson a fait face à 17 lancers lors de la première période, 20 lors de la seconde et il a repoussé 12 rondelles lors du troisième engagement. Il s’est avoué vaincu sur le cinquième tir en prolongation qui offrait à Huberdeau un 28e but cette saison.

ContentId(3.1404773):LNH : Ducks 2 - Panthers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1404774):LNH : Hurricanes 4 - Rangers 2
bellmedia_rds.AxisVideo