Edmonton remporte une bataille de l'Alberta tranquille
LNH vendredi, 19 févr. 2021. 23:45 dimanche, 15 déc. 2024. 04:50Les Oilers d’Edmonton ont défait les Flames de Calgary 2 à 1, vendredi soir, dans un énième duel de l’Alberta où les gros canons des deux formations se sont avérés tranquilles.
À lire également
Jesse Puljujarvi et Gaetan Haas ont marqué les deux buts des Oilers alors que Rasmus Andersson a assuré la réplique des locaux.
Le Finlandais a été le premier à percer la muraille de David Rittich après cinq minutes de jeu au premier vingt. Puljujarvi a inscrit un cinquième filet à ses sept dernières parties. Les deux formations se sont ensuite échangées des buts à 45 secondes d’intervalle en fin de deuxième période avant que Rittich et son vis-à-vis, Mike Smith, ne ferment la porte pour le reste de la rencontre.
C’est seulement la quatrième fois de la saison en 19 rencontres que Connor McDavid était blanchi de la feuille de pointage. Son comparse Leon Draisaitl a quant à lui subi le même sort pour une cinquième fois.
Cette victoire permet à Edmonton de doubler le Canadien au deuxième rang de la division Nord. La troupe de Claude Julien profite toutefois de quatre matchs en main pour combler les deux points de retard qu’elle accuse.
Brossoit ferme la porte aux Canucks
Le gardien Laurent Brossoit a fermé la porte pour les Jets de Winnipeg avec 28 arrêts en route vers une victoire de 2 à 0 sur les Canucks de Vancouver.
Mark Scheifele a été le seul a trouvé le fond d'un filet protégé par un gardien quand il a ouvert la marque après sept minutes de jeu au premier vingt en profitant d'une bourde à la ligne bleue pour filer en échappée et battre Thatcher Demko d'une belle feinte du revers.
Mason Appleton a été le seul autre marqueur du match quand il a habilement placé la rondelle derrière le défenseur adverse sur une belle passe lobée de Neal Pionk avant de doucement pousser le disque au fond de la cage déserte. Demko a repoussé 22 rondelles dans la défaite.
À l'instar des Oilers, cette victoire envoie les Jets devant le Tricolore au classement par un petit point. Les hommes de Paul Maurice ont toutefois disputé deux rencontres de plus.