Jonathan Huberdeau a marqué deux buts et ajouté trois mentions d’aide dans une victoire de 7 à 4 des Panthers de la Floride sur les Predators de Nashville, mardi soir du côté de Nashville.

Huberdeau s’est fait complice des buts d’Alexander Barkov, Anthony Duclair et Owen Tippett avant d’enfiler lui-même l’aiguille à deux reprises en troisième période. Barkov a marqué un autre but et Frank Vatrano a été l’autre marqueur des gagnants.

Le Finlandais a également ajouté une mention d’aide pour terminer sa soirée avec trois points tout comme le nouveau venu Sam Bennett qui a récolté trois passes. En sept matchs depuis son arrivée en Floride, l’ancien des Flames a récolté 10 points.

La réplique des Predators est venue de Ryan Ellis (deux fois), Luke Kunin et Tanner Jeannot. Le gardien Juuse Saros a repoussé 49 des 55 lancers dirigés vers lui. Devant le filet des visiteurs, Sergei Bobrovsky a réalisé 17 arrêts.

C’est la deuxième fois cette saison que le Québécois récolte cinq points dans un même match contre la formation de la Ville du Country. Le 4 février, Huberdeau avait marqué trois buts et récolté deux mentions d’aide.

Cette victoire permet aux Panthers de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2015-16 et seulement la troisième fois depuis la saison 2000-01.