Les Maple Leafs de Toronto ont échangé les droits de l’espoir à la défense Fedor Gordeev au Wild du Minnesota en retour d’un choix conditionnel de septième ronde selon ce que rapporte Bob McKenzie de TSN.

Gordeev, un choix de cinquième ronde des Maple Leafs en 2017, sera de nouveau éligible au repêchage de la LNH s’il ne parvient pas à s’entendre avec sa nouvelle équipe d’ici le 1er juin. Selon McKenzie, Gordeev devrait s’entendre avec la formation du Minnesota d’ici à samedi, assurant ainsi le retour du choix conditionnel.

L’arrière de 20 ans a débuté la dernière saison avec les Firebirds de Flint avant de se joindre au Storm de Guelph où son équipe a atteint la demi-finale de la Coupe Memorial. En 63 matchs, Gordeev a inscrit 32 points en 63 matchs. Il a ajouté deux buts et une mention d’aide en 23 matchs lors des séries de la Ligue junior de l’Ontario où son équipe a raflé les grands honneurs.

À la Coupe Memorial, Gordeev avait complété un petit bijou de l’espoir du Canadien Nick Suzuki contre les Raiders de Prince Albert.