Les Sabres de Buffalo se sont offert une victoire de 5 à 2 sur les Maple Leafs de Toronto pour célébrer le premier match dans la LNH d'Owen Power, le premier choix de l'encan 2021 de la LNH.

Power a terminé la rencontre avec une fiche de plus-2. Il a également donné une mise en échec et bloqué un lancer en plus de créer un revirement en 19 minutes et 50 secondes de jeu. Il a notamment été sur la patinoire pour 1:29 en désavantage numérique.

« Je pense que j’étais calme, mais il y avait tout de même quelques papillons, mais ce n’était pas si mal », a exprimé Power après le match. 

« Lorsque le match commence et que tu joues tes présences sur une base régulière, ce n’est qu’un match de hockey après tout. C’est un match contre des meilleurs joueurs », a-t-il ajouté. 

Kyle Okposo, Tage Thompson, Jeff Skinner, Rasmus Dahlin et Rasmus Asplund ont marqué pour les Sabres. Dahlin et Asplund ont ajouté une mention d'aide chacun. Victor Olofsson et Alex Tuch ont aussi terminé le match avec deux points grâce à deux mentions d'aide.

Timothy Liljegren et Alexander Kerfoot ont marqué pour les Maple Leafs. Morgan Rielly a récolté une mention d'aide sur les deux buts des siens. De son côté, Auston Matthews a été blanchi, lui qui n'est plus qu'à un point d'une saison de 100 points. Le numéro 34 peut devenir le premier joueur des Maple Leafs à inscrire 100 points dans une même saison depuis Doug Gilmour en 1993-94.

Matthews s'était inscrit sur la feuille de pointage lors des 16 derniers matchs de son équipe. Son comparse Mitch Marner en avait fait de même lors des 13 derniers matchs.

Craig Anderson a repoussé 23 lancers pour permettre aux Sabres de remporter la série face aux Maple Leafs trois victoires contre une. C'est la première fois depuis 2016 que les Sabres font mieux que les Leafs dans leurs duels au cours d'une même saison. Le gardien des Leafs Erik Kallgren a aussi repoussé 23 rondelles.

ContentId(3.1404759):LNH : Baptême de feu pour Owen Power
bellmedia_rds.AxisVideo