Sommaire du 2e match | Section spéciale

La Ligue nationale de hockey a imposé une suspension d'un match à Oskar Sundqvist des Blues de St. Louis pour sa mise en échec à l'endroit de Matt Grzelcyk des Bruins de Boston lors du deuxième match de la série finale, mercredi soir.

L'incident est survenu à 17:54 de la première période. Sundqvist s'est vu imposer une pénalité mineure pour avoir donné de la bande.

En rendant sa décision, le Département de la sécurité des joueurs a statué que même si Grzelcyk avait modifié la position de son corps au moment de récupérer la rondelle, il ne l'avait pas fait d'une façon qui absout Sundqvist de toute responsabilité quant à la nature de la mise en échec.

Or, selon le DSJ, à partir du moment où Sundqvist arrive au bas du cercle de mise en jeu jusqu'au moment du contact, l'attaquant des Blues ne voit que le numéro de son adversaire.

Les deux équipes ont divisé les deux premières rencontres. Les Bruins ont gagné la première 4-2 avant de voir les Blues signer un gain de 3-2 en prolongation lors du deuxième match.

Charlie McAvoy était le dernier joueur à avoir écopé d’une suspension durant les présentes séries. Il avait raté une partie pour une dangereuse mise en échec à la tête de Josh Anderson.

Les Blues sont déjà privés de Robert Thomas qui s’est blessé au premier match. Le centre a amassé quatre buts et cinq mentions d’aide en 23 parties depuis le début des éliminatoires.

Pour sa part, Grzelcyk, un défenseur évoluant sur la 3e paire, a marqué trois fois et ajouté quatre passes à sa fiche. Il n'a pas accompagné l'équipe à St. Louis en vue des matchs numéro 3 et 4.

Le troisième match de la finale sera présenté samedi soir au Scottrade Center de St. Louis.

Le gros trio des Bruins tenu en échec
Les Blues excités d'être de retour à la maison