Jake Guentzel a marqué dans chaque période et Casey DeSmith a repoussé 52 rondelles pour aider les Penguins de Pittsburgh à signer une victoire de 4 à 0 sur les Bruins de Boston. Cette victoire permet également aux Penguins de s'offrir deux points d'avance au troisième rang de la division Métropolitaine devant les Capitals de Washington.

Guentzel a inscrit son premier but à 7:49 de la première période en profitant d'une belle passe de Sidney Crosby pour se présenter devant Jeremy Swayman qu'il a surpris entre les jambières. Jason Zucker a marqué le deuxième but des siens après six minutes de jeu au deuxième vingt pour faire 2 à 0.

Le deuxième du match de Guentzel est venu une dizaine de minutes après celui de Zucker. Sur la séquence, Guentzel s'est fait oublier du côté gauche de Swayman avant d'accepter la passe de Kris Letang pour enfiler son 39e de la saison. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec deux minutes à jouer.

Chapeaux pour Copp, Panarin rejoint Gretzky

Andrew Copp n'a pas perdu de temps pour collectionner les chapeaux, jeudi, dans une victoire des Rangers sur les Islanders du côté du UBS Arena.

ContentId(3.1405338):LNH : Rangers 6 - Islanders 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Copp a marqué trois fois avant même la sirène mettant fin à la première période de jeu. Sa première réussite est venue quand il a décoché un lancer sur réception depuis le haut des cercles de mises en jeu après une belle passe d'Artemi Panarin en contrattaque. Il s'agissait également du 200e point de la carrière de Copp.

Panarin a de nouveau mis la table pour Copp quatre minutes plus tard en repérant l'ancien des Jets à la hauteur de la ligne des buts. Avec une minute et trente secondes à jouer, Copp a complété l'exploit d'un tour du chapeau en une seule période en redirigeant une passe parfaite de Ryan Strome dans un filet complètement ouvert devant lui.

Brock Nelson a rapidement réduit l'écart à deux buts en marquant après 51 secondes au deuxième vingt, mais Chris Kreider et Strome ont frappé de nouveau pour les Rangers. Il s'agissait du 51e but de la saison de Kreider. Nelson a ajouté un deuxième but en troisième période. Ryan Reaves et Josh Bailey ont marqué un but pour chaque équipe en troisième période pour porter la marque finale à 6 à 3. Alexis Lafrenière a récolté une mention d'aide sur le but de Reaves.

Panarin a terminé la soirée avec quatre mentions d'aide pour porter son total à 74, ce qui constitue un record des Rangers pour un attaquant. Il a abaissé la marque de Wayne Gretzky, établie en 1996-97. Les Rangers, qui ont remporté leurs quatre dernières sorties, sont restés à égalité avec les Hurricanes de la Caroline au sommet de la section Métropolitaine. Alexandar Georgiev a repoussé 26 rondelles. Semyon Varlamov a conclu l'affrontement avec 17 arrêts pour les Islanders.

Un 1er dans la LNH pour Power

Owen Power a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et les Sabres de Buffalo ont défait les Devils du New Jersey 5-2, jeudi soir.

Power, le premier choix au total lors du dernier repêchage, a trompé la vigilance du gardien Andrew Hammond grâce à un tir entre les jambières. Le défenseur format géant en était à un cinquième match dans la LNH.

ContentId(3.1405339):LNH : Sabres 5 - Devils 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Okposo et Alex Tuch ont enfilé l'aiguille en désavantage numérique dans un intervalle de 47 secondes au premier engagement. Rasmus Dahlin et Jeff Skinner ont aussi marqué pour les Sabres.

Le vétéran de 40 ans Craig Anderson a repoussé 31 rondelles dans la victoire des Sabres, qui sont une fois de plus en position d'obtenir un choix de repêchage dans le top-10.

À sa première partie en carrière dans la LNH, Nikita Okhotiuk a récolté un premier but dans le circuit Bettman. Jesper Boqvist a complété le pointage pour les Devils, qui sont eux aussi éliminés des séries depuis quelque temps déjà.

Hammond a stoppé 23 des 28 tirs dirigés vers lui pour la formation du New Jersey.

Le Wild se donne rendez-vous avec les Blues

Kevin Fiala a réussi un doublé pour aider le Wild du Minnesota à gagner 6-3 aux dépens des Canucks de Vancouver, jeudi.

Fiala a marqué en période médiane, puis il a inscrit le but déterminant à 12:17 au troisième engagement. Il totalise 16 points à ses huit derniers matches.

ContentId(3.1405345):LNH : Canucks 3 - Wild 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello ont chacun ajouté un but et deux passes pour le Wild, qui méritait un troisième gain de suite.

Jared Spurgeon et Ryan Hartman ont été les autres buteurs du Wild.

Cam Talbot a fait 21 arrêts, en route vers sa 200e victoire en carrière.

Assurés du deuxième rang de la section Centrale, le Wild aura comme rivaux de premier tour les Blues de St. Louis.

Les Blues ont remporté leurs trois matches contre le Minnesota durant la saison régulière. Il y a eu une prolongation deux fois, par contre.

Chez les Canucks, Elias Pettersson (deux fois) et Matthew Highmore ont marqué, tandis que Thatcher Demko a stoppé 25 tirs.

Pettersson est devenu le troisième joueur des Canucks avec au moins 30 buts cette saison, après Bo Horvat et J.T. Miller.

Remontée des Hurricanes

Seth Jarvis a marqué sur un retour de lancer à 8:21 de la troisième période pour aider les Hurricanes de la Caroline à surmonter un déficit de deux buts et à battre les Jets de Winnipeg 4-2.

Teuvo Teravainen et Jaccob Slavin ont également marqué dans la remontée des Hurricanes, qui ont commencé  la soirée à égalité avec les Rangers de New York en tête de la division métropolitaine.

ContentId(3.1405335):LNH : Jets 2 - Hurricanes 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

 Le capitaine Jordan Staal a ajouté un but dans un filet désert dans la dernière minute.

Le but de Jarvis est survenu après qu'il ait récupéré la rondelle à la suite d'un tir de Brendan Smith qui a frappé le casque d'Eric Comrie. C'était 3-2 pour les Canes.

Le jeu qui s'est terminé avec Jarvis à plat sur la glace aux côtés de Comrie après s'être bousculé avec Nate Schmidt.

Le but des Jets a été confirmé, malgré une contestation pour l'ingérence  sur le gardien de but, permettant une première avance aux Hurricanes.

Antti Raanta, qui campe un rôle de premier plan en raison d'une blessure au gardien Frederik Andersen, a effectué 20 arrêts pour la Caroline. Les Hurricanes ont dominé 46-22 au nombre de tirs.

Pierre-Luc Dubois et Kyle Connor ont marqué des buts en première période pour Winnipeg. Les Jets ont un terminé un séjour de six matchs avec une quatrième défaite consécutive.

Par ailleurs, l'adjoint à l'entraîneur Rod Brind'Amour, Jeff Daniels. a eu besoin de quelques points de suture après avoir été atteint par une rondelle de la tête lors de  l'entraînement matinal de l'équipe.

100 points pour Tkachuk dans la victoire

Matthew Tkachuk a obtenu son 40e but et son 100e point de la saison, aidant les Flames de Calgary à vaincre les Stars de Dallas 4-2, jeudi soir.

ContentId(3.1405349):LNH : Stars 2 - Flames 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flames se sont assurés de la première place dans la section Pacifique. Il s'agit du huitième titre de section de leur histoire, mais seulement du troisième au cours des 27 dernières années.

Chris Tanev a inscrit le but de la victoire pour l'équipe albertaine, qui présente une fiche de 8-1-1 à ses 10 dernières sorties. Noah Hanifin et Andrew Mangiapane, dans un filet désert, ont complété le pointage.

Jacob Markstrom a bloqué 21 rondelles dans la victoire des Flames, qui attendent maintenant de savoir qui sera leur adversaire lors du premier tour éliminatoire, ce pourrait être les Stars.

Jason Robertson et Luke Glendening ont répliqué pour les visiteurs. Les Stars ont perdu les trois matchs de leur voyage dans l'ouest du Canada.

La troupe de Dallas s'accroche à la dernière position donnant accès aux séries dans l'Association Ouest. Elle détient deux points de retard derrière les Predators de Nashville et deux points d'avance sur les Golden Knights de Vegas.

Jake Oettinger a réalisé 33 arrêts pour les Stars.

Record d'équipe pour les Blues

Les Blues de Saint-Louis ont prolongé leur séquence de match avec un point à un record d'équipe de 14 matchs lorsqu'ils sont revenus de l'arrière dans une victoire 3 à 1 contre les Sharks de San Jose au SAP Center jeudi.

Saint-Louis a une fiche de 12-0-2 à ses 14 derniers matchs. Les Blues affronteront le Wild du Minnesota au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les deux équipes sont à égalité au deuxième rang de la division centrale; Minnesota a un match en main.

Noah Gregor a marqué et James Reimer en a marqué 25 pour les Sharks (30-35-12) qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs.

Gregor a donné une avance de 1-0 aux Sharks à 3:05 de la première période. Dakota Joshua a créé l'égalité à 5:18.

Robert Thomas a porté la marque à 2-1, 31 secondes après le début de la deuxième période avec son 20e but de la saison. Les Blues avaient 14 secondes à jouer sur un avantage numérique qui s'est poursuivi au-delà de la première période lorsque l'attaquant a marqué sur un tir du poignet pour le but gagnant.

Pavel Buchnevich a marqué dans un filet désert pour porter la marque finale à 3-1 à 19:48 de la troisième période.

Jordan Binnington a effectué 20 arrêts pour les Blues (47-20-11) qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.