Le vétéran ailier des Kings de Los Angeles Ilya Kovalchuk n'était pas du match de mardi soir face au Wild du Minnesota, son entraîneur Todd McLellan ayant préféré le laisser de côté même s'il est en santé.

Avant le match, le directeur général Rob Blake a expliqué que Kovalchuk allait passer son tour « au même titre que Tyler Toffoli et Adrian Kempe l'ont fait plus tôt cette saison ».

Blake a refusé d'indiquer si l'attaquant russe avait demandé à être échangé.

Les Kings ont amorcé leur affrontement face au Wild avec une maigre récolte de 11 points, soit le pire dossier de la LNH. Ils n'ont remporté qu'une victoire à leurs huit dernières sorties. Blake a confirmé qu'il avait rencontré Kovalchuk avant le match, mais que la décision avait été prise par McLellan plus tôt dans la journée.

« Nous sommes au dernier rang, pas vrai? Nous avons beaucoup changé nos trios, a expliqué Blake. Nous essayons de trouver des combinaisons gagnantes et nous essayons de trouver un moyen de marquer des buts. »

Âgé de 36 ans, Kovalchuk connaît des ennuis avec son jeu défensif. Il affiche un différentiel de -10 cette saison après avoir terminé la saison 2018-2019 à -26.

Il a récolté trois buts et six aides en 17 rencontres.