Ilya Kovalchuk ne cherche qu'à gagner la Coupe Stanley
LNH vendredi, 1 juin 2018. 13:36 jeudi, 12 déc. 2024. 07:59Ilya Kovalchuk cherche à revenir dans la LNH dans un but précis, soulever la Coupe Stanley.
Lors d’un entretien avec Darren Dreger de TSN, l’attaquant russe a expliqué que sa motivation résidait à remporter ce trophée dans la Ligue nationale.
À lire également
« La LNH est la meilleure ligue au monde et la Coupe Stanley est le trophée le plus difficile à décrocher, a-t-il mentionné. J’ai gagné la Coupe Gagarine à deux occasions dans la KHL, je sais donc ce que ça prend. Il y a cependant plus de matchs de saison régulière dans la LNH et les meilleurs joueurs au monde y jouent ce qui représente un énorme défi. J’ai été ici durant une bonne période et je pense savoir ce qu’il faut pour atteindre la finale, mais je n’ai pas été en mesure de soulever la coupe. En regardant en ce moment la finale, je réalise à quel point c’est important pour les joueurs et les partisans. »
Kovalchuk n’est officiellement plus sous contrat avec le SKA de Saint Pétersbourgh et peut donc négocier avec n’importe quelle équipe du circuit Bettman. Il ne peut cependant parapher une entente avant le 1er juillet. Il est pressenti qu’il signerait un contrat de deux ou trois saisons, similaire à celui de Patrick Marleau avec les Maple Leafs de Toronto qui lui rapporte en moyenne 6,25 millions $ par année.
Celui qui a décroché la médaille d’or aux Jeux olympiques de PyeongChang était encore lié avec les Devils même s’il avait quitté l’organisation en 2013. L’organisation du New Jersey détenait ses droits jusqu’à ses 35 ans, ce qu’il a eu en avril dernier.
En 816 rencontres dans la LNH, l’ancien premier choix de l’encan de 2001 a cumulé autant de points, soit 417 buts et 399 mentions d’aide.