Avec deux buts, Jack Eichel vient maintenant d’amasser au moins un point dans un 15e match de suite.

L’attaquant a su prolonger sa séquence dans un gain de 4 à 3 des Sabres de Buffalo contre les Predators de Nashville.

Alors que son équipe tirait de l’arrière 2 à 1, le capitaine des Sabres a créé l’égalité avec son 21e filet de la campagne en début de deuxième période.

Dix minutes plus tard dans l’engagement, Eichel a doublé sa production lorsqu’il a à nouveau fait vibrer les cordages.

Ryan Johansen a nivelé le pointage avant la fin du deuxième tiers, mais Victor Olofsson a touché la cible pour procurer les devants à son équipe.

Jimmy Vesey a été l’autre buteur des Sabres, alors que Matt Duchene et Colton Sissons ont aussi marqué pour les Predators.

Eichel a marqué deux buts dans un deuxième match consécutif, portant son total à 22. Il a récolté 14 buts et 13 aides durant sa séquence de points.

Linus Ullmark a pour sa part réalisé 36 arrêts pour aider les Sabres à signer un troisième gain consécutif.

Les Wings signent enfin une victoire
Sommaire

Robby Fabbri a marqué deux buts grâce à des bonds favorables sur le même joueur des Jets de Winnipeg, et les Red Wings de Detroit ont mis fin à une séquence de 12 défaites grâce à une victoire de 5-2.

ContentId(3.1352429):LNH : Jets 2 - Red Wings 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux buts de Fabbri ont été réussis après que la rondelle eut frappé le défenseur Neal Pionk. Darren Helm, Filip Zadina et Filip Hronek ont également trouvé le fond du filet pour les Red Wings, qui avaient perdu leurs dix dernières sorties en temps réglementaire.

Kyle Connor a offert la riposte des Jets en marquant les deux buts de son équipe.

Helm a inscrit le premier but du match lors d'une échappée à la suite d'une série de bourdes du défenseur Nathan Beaulieu. Dans un premier temps, l'ancien du Canadien de Montréal, posté à la ligne bleue, a été incapable de garder la rondelle dans le territoire des Red Wings.

Puis, alors qu'il tentait de récupérer le disque en zone centrale, il en a perdu le contrôle au moment où Helm s'approchait de lui. Finalement, en cherchant à se ressaisir, Beaulieu est entré en collision avec le juge de lignees Greg Devorski, permettant à Helm de filer seul vers Connor Hellebuyck.

L'attaquant des Red Wings a déjoué le gardien des Jets à l'aide d'un tir des poignets.

Les Red Wings ont ajouté un but en avantage numérique plus tard au premier vingt lorsque la passe du revers de Fabbri a frappé la jambe droite de Pionk avant de se retrouver derrière Hellebuyck.

Ce furent des buts chanceux, mais les Red Wings méritaient pleinement leur avance après avoir dominé les Jets 14-5 au chapitre des tirs aux buts en première période.

La chance n'a pas quitté les Red Wings en deuxième période. Fabbri a complété son doublé lorsque son tir du cercle droit de mise en jeu a été bloqué par Hellebuyck, qui a ensuite vu la rondelle frapper Pionk et rebondir dans le filet.

Connor a ramené les Jets à seulement un but des Red Wings. Il a d'abord fait dévier un tir de Beaulieu avant de déjouer Jonathan Bernier d'un tir décoché de l'encave.

Zadina a porté la marque à 4-2 avec 23,8 secondes à jouer à la période médiane, lors d'un avantage numérique.

Hronek a complété avec un but dans un filet désert.

Staal se défait des Oilers
Sommaire

Eric Staal a rompu l'égalité dans le match avec 4:47 à jouer à la troisième période, Ryan Donato a touché la cible dans un troisième match consécutif et le Wild du Minnesota a défait les Oilers d'Edmonton 6-5.

ContentId(3.1352438):LNH : Oilers 5 - Wild 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Greenway, Jason Zucker, Marcus Foligno et Luke Kunin ont marqué les autres filets du Wild, qui a récolté au moins un point au classement dans 13 de ses 14 dernières rencontres.

Le gardien recrue Kaapo Kahkonen est demeuré invaincu en quatre matchs en carrière, grâce à une performance de 28 arrêts.

Oscar Klefbom, Leon Draisaitl, Gaetan Haas, Connor McDavid et James Neal ont riposté pour les Oilers, détenteurs d'une fiche de 2-5-1 à leurs huit dernières rencontres. Mike Smith a bloqué 21 rondelles.

Les Oilers avaient effacé un déficit de deux buts au milieu de la troisième période lorsque Haas et McDavid ont marqué dans un intervalle de 2:06 pour porter le score à 4-4.

Staal, dont la présence au match était incertaine à la suite d'une collision avec le juge de lignes David Brisebois mardi, a aidé le Wild à répondre à ces deux buts.

Zucker a effectué une passe du revers à Staal dans l'un des cercles de mise en jeu, et le tir du vétéran attaquant a déjoué Smith. Kunin a ajouté son septième but de la saison 68 secondes plus tard.

Le Wild se trouvait dans les bas-fonds du classement de l'Association Ouest le 12 novembre, avec un dossier de 6-11-1. Toutefois, l'équipe s'est ressaisie malgré l'absence du gardien Devan Dubnyk et du capitaine Mikko Koivu.

Le Wild a amorcé la journée avec 20 points depuis le 14 novembre, le plus fort total dans toute la LNH depuis cette date.

Ward encore invaincu avec les Flames
Sommaire

Pour la première fois de la saison, Johnny Gaudreau marqué deux buts et les Flames de Calgary ont enfilé l'aiguille à trois reprises en début de troisième période pour combler un déficit et l'emporter 4-2 face aux Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1352444):LNH : Maple Leafs 2 - Flames 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gaudreau a d'abord nivelé la marque 2-2 après seulement 19 secondes de jeu au troisième tiers, battant Frederick Andersen d'un tir des poignets après avoir reçu une superbe passe de Mikael Backlund.

Michael Frolik a par la suite inscrit son troisième but en autant de matchs à 1:59 pour donner les devants aux Flames et Gaudreau a complété la séquence avec son neuvième filet de la saison, déviant le tir de la pointe de Travis Hamonic entre les jambes d'Anderson. Le gardien des Maple Leafs a accordé trois buts sur trois tirs consécutifs.

Hamonic a également touché la cible du côté des Flames (18-12-4). Sean Monahan a récolté deux mentions d'aide pour prolonger à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.

Les Flames présentent un dossier de 7-0-0 sous les ordres du nouvel entraîneur-chef par intérim, Geoff Ward, et ont rejoint les Oilers d'Edmonton au deuxième rang de la section Pacifique, à deux points des Coyotes de l'Arizona.

Mitch Marner et John Tavares ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide du côté des Leafs (15-14-4). Les Leafs affichent un rendement de 2-1-0 au cours de leur voyage qu'ils concluront samedi soir à Edmonton.

Panarin fait la fête aux Sharks
Sommaire

Artemi Panarin a fait la fête aux Sharks de San Jose avec un tour du chapeau dans une victoire de 6 à 3 des Rangers de New York.

L’attaquant russe a procuré un coussin de deux buts à son équipe en fin de troisième avec son deuxième filet de la rencontre. Il a inscrit son 18e filet de la campagne pour compléter son tour du chapeau dans un filet désert par la suite.

Mika Zibanejad a aussi eu son mot à dire dans la victoire des Rangers avec deux buts. La formation new-yorkaise a inscrit quatre buts lors du dernier tiers.  

Joe Thornton a amassé une mention d’aide lors du 1600e match de sa carrière.

Logan Couture a quant à lui atteint le modeste plateau des 10 buts cette saison pour les Sharks qui ont encaissé un sixième revers de suite.

L'avantage numérique des Islanders dominants
Sommaire

Devon Toews et Mathew Barzal ont marqué des buts lors d'avantages numériques dans un intervalle de 3:51 tôt en deuxième période pour lancer les Islanders de New York vers une victoire de 3-1 contre les Panthers de la Floride.

ContentId(3.1352427):LNH : Islanders 3 - Panthers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce faisant, les Islanders ont balayé la série de trois matchs contre les Panthers pour la première fois depuis 2013.

Le gardien Thomas Greiss a contribué à ce gain en stoppant 32 rondelles. Anders Lee l'a confirmé en marquant dans un filet désert à 19:57.

Mike Hoffman a privé Greiss d'un jeu blanc en touchant la cible à mi-chemin de la période médiane. Sergei Bobrovsky a réalisé 27 arrêts.

Toews a ouvert la marque après 49 secondes de jeu en deuxième période. Il a déjoué Bobrovsky, dont la vue était partiellement voilée, après avoir reçu une passe de Jordan Eberle.

Ce dernier s'est également fait l'artisan du deuxième but des Islanders. Barzal a marqué son 13e but de la saison en logeant le disque dans une cage déserte, alors que Bobrovsky se trouvait hors position.

Greiss a réalisé l'arrêt du match avec un peu plus de quatre minutes à jouer à la troisième période, à l'aide de sa jambière contre Brett Connolly.

Les Blues rebondissent
Sommaire

Oskar Sundqvist a touché la cible en plus de se faire complice d'un but et les Blues de St. Louis ont mis fin à une séquence de trois défaites en battant les Golden Knights de Vegas 4-2.

ContentId(3.1352445):LNH : Golden Knights 2 - Blues 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mackenzie MacEachern, Jaden Schwartz et Robert Thomas ont également fait bouger les cordages pour les Blues, tandis que Jordan Binnington a réalisé 27 arrêts après avoir été retiré de la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto samedi dernier. Il avait alors accordé quatre buts en 11 tirs.

Max Pacioretty et William Carrier ont noirci la feuille de pointage du côté des Golden Knights, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers duels. Marc-André Fleury a effectué 25 arrêts à son 820e match en carrière, rejoignant Sean Burke au 14e rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

Les Blues ont pris le contrôle de la rencontre en inscrivant deux buts dans un intervalle de 39 secondes en deuxième période.

Schwartz a donné une avance de 3-2 aux champions en titre de la Coupe Stanley avec 5:07 à faire et Thomas a complété la marque quelques instants plus tard.

Rust fait mouche en prolongation
Sommaire

 Bryan Rust a dénoué l'impasse en enfilant l'aiguille en avantage numérique à 3:02 de la période de prolongation et les Penguins de Pittsburgh sont venus à bout des Blue Jackets de Columbus 1-0.

ContentId(3.1352425):LNH : Blue Jackets 0 - Penguins 1 (Prolongation) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rust a pris le contrôle de la rondelle rebondissante à l'entrée de l'enclave et a déjoué Joonas Korpisalo pour donner la victoire aux siens. Il s'agissait de son 10e filet de la saison.

Tristan Jarry a repoussé 17 tirs en troisième période pour compléter un troisième jeu blanc à ses quatre dernières présences devant le filet des Penguins. Jarry, qui a réussi cinq blanchissages en carrière, a établi un record de concession en n'accordant aucun but à l'adversaire en 177 minutes et 15 secondes.

Korpisalo, qui a signé un gain aux dépens des Penguins le 29 novembre, a réalisé 31 arrêts dans une cause perdante. Les Blue Jackets ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

L'attaquant des Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois, a écopé de la pénalité qui a mené au but gagnant à 1:25 de la période de prolongation pour avoir donné un coup de bâton.

Les Coyotes n'en démordent pas
Sommaire

Clayton Keller a fait bouger les cordages à deux reprises et les Coyotes de l'Arizona ont conservé le premier rang de la section Pacifique en vertu d'une victoire de 5-2 face aux Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1352446):LNH : Blackhawks 2 - Coyotes 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Face à son ancienne équipe, Vinnie Hinostroza s'est fait complice des trois buts inscrits par les Coyotes en première période pour égaler son sommet en carrière au chapitre du plus grand nombre de points amassés dans un match. Il est devenu le premier joueur des Coyotes dans la dernière année à récolter trois aides en une seule période.

Michael Grabner et Nick Schmaltz ont touché la cible pour les Coyotes. Christian Dvorak a obtenu deux mentions d'aide et Brad Richardson a inscrit son premier but de la saison en plus de récolter une aide pour permettre aux Coyotes de signer une quatrième victoire en six matchs.

Jonathan Toews et Dylan Strome, le premier choix au repêchage des Coyotes en 2015, ont répliqué du côté des Blackhawks, qui ont encaissé un troisième revers de suite.

Darcy Kuemper a réalisé 27 arrêts pour les locaux, tandis que son vis-à-vis, Robin Lehner a repoussé 35 rondelles pour les visiteurs.

Pettersson oublie un bâton perdu
Sommaire

Jacob Markstrom a eu l’appui d’Elias Pettersson qui a inscrit le seul but de la rencontre en prolongation dans un gain de 1 à 0 des Canucks de Vancouver aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1352447):LNH : Hurricanes 0 - Canucks 1 (Prolongation) (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brock Boeser a récupéré la rondelle en territoire adverse avant de la remettre vers Pettersson qui s’amenait dans l’enclave. Même si le disque a ricoché sur un bâton qui traînait sur la glace, l’attaquant a su s’en emparer avant de déjouer Petr Mrazek d’un tir du revers parfait dans la lucarne.

Alors que Mrazek aura cédé sur le 26e tir des Cancuks, son vis-à-vis a livré toute une performance.

Markstrom a repoussé 43 rondelles pour signer le jeu blanc.

Les Kings peuvent enfin célébrer à l'extérieur
Sommaire

Les Kings de Los Angeles ont finalement mis un terme à leur disette sur les patinoires adverses avec un gain de 2 à 1 devant les Ducks d’Anaheim.

Les Kings ont signé une première victoire sur la route depuis le 22 octobre. Ils étaient sur une séquence de 11 matchs sans victoire loin de leur domicile.

Matt Luff a brisé la glace cette saison et Jeff Carter a doublé la mise pour les Kings lors d’un avantage numérique.

Derek Grant a été le seul à déjouer Jonathan Quick qui a repoussé 36 rondelles.

Nicolas Deslauriers a disputé un combat avec Kurtis MacDermid.