BUFFALO, N.Y. - Jack Eichel a marqué deux buts, portant à 14 sa séquence de matchs avec au moins un point, et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Blues de St. Louis 5-2 mardi soir.

Sam Reinhart, Johan Larsson et Zemgus Girgensons ont contribué à cette deuxième victoire de suite des Sabres grâce à des performances d'un but et une aide. Le gardien Linus Ullmark a repoussé 28 tirs.

Troy Brouwer et Alex Pietrangelo ont offert la riposte des Blues, qui ont subi une troisième défaite de suite après une séquence de quatre victoires. Tout comme Ullmark, Jake Allen a réalisé 28 arrêts.

Eichel a rompu l'égalité de 2-2 en touchant la cible après environ six minutes de jeu en troisième période. Le capitaine des Sabres a contrôlé la rondelle derrière le filet pendant plusieurs secondes. Il s'est ensuite dirigé vers le côté gauche de l'enclave et a décoché un tir des poignets qui a déjoué Allen dans le coin éloigné.

La séquence d'Eichel est la deuxième plus longue dans la LNH, derrière celle de 15 parties avec au moins un point de Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago. Depuis le début de cette séquence, Eichel a amassé 12 buts et 13 aides.

Eichel a ajouté un but dans un filet désert avec deux secondes à jouer, pour son 20e but de la saison. Girgensons avait fait de même pendant la dernière minute de jeu. 

Le Wild perd le match... et Staal aussi
Sommaire

Rickard Rakell et Maxime Comtois ont touché la cible en tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim sont venus à bout du Wild du Minnesota au compte de 3-2, mardi soir.

ContentId(3.1352162):LNH : Ducks 3 - Wild 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rakell et Cam Fowler ont marqué pour les Ducks lors d'une première période que la formation californienne a dominée 14-1 au chapitre des tirs.

Après que le Wild eut perdu les services du joueur de centre Eric Staal, Ryan Hartman a réduit l'écart au deuxième engagement et Ryan Donato a nivelé le pointage en troisième période.

John Gibson a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui pour les Ducks, qui ont signé une première victoire à leurs six derniers matchs à l'étranger.

Kaapo Kahkonen a cédé deux fois en 33 lancers devant le filet du Wild.

Le Lightning ne donne aucun repos à Bobrovsky
Sommaire

Steven Stamkos et Alex Killorn ont enfilé l'aiguille et le Lightning de Tampa Bay a eu raison des Panthers de la Floride par la marque de 2-1.

ContentId(3.1352136):LNH : Lightning 2 - Panthers 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrei Vasilevskiy a stoppé 27 tirs devant le filet du Lightning.

Evgenii Dadonov a été l'unique buteur des Panthers, qui ont vu Sergei Bobrovsky repousser 46 rondelles, un sommet pour lui cette saison.

Stamkos a procuré une avance de 1-0 au Lightning lorsqu'il s'est faufilé entre la défensive adverse pour pousser la rondelle dans le filet, avec 13:18 à jouer au premier engagement.

Killorn a doublé l'avance des siens à 4:51 de la deuxième période, quand il a sauté sur un retour de lancer pour envoyer le disque derrière Bobrovsky.

Dadonov a redonné espoir aux Panthers lorsqu'il a réduit l'écart à un but alors qu'il restait exactement deux minutes à écouler au cadran.

Les Leafs s'imposent à Vancouver
Sommaire

John Tavares a marqué deux buts et il a ajouté une mention d'assistance et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Canucks de Vancouver 4-1.

Auston Matthews et Zach Hyman, dans un filet désert, ont aussi contribué offensivement pour les Maple Leafs, qui ont remporté les deux premiers d'une séquence de quatre matchs à l'étranger.

ContentId(3.1352159):LNH : Maple Leafs 4 - Canucks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitch Marner et Justin Holl ont tous les deux préparé deux buts des Maple Leafs, qui montrent un dossier de 6-3-0 depuis que Sheldon Keefe a remplacé Mike Babcock en tant qu'entraîneur-chef.

Josh Leivo a été le seul joueur des Canucks à faire scintiller la lumière rouge. La formation de Vancouver a vu sa série de deux victoires être freinée.

Le gardien des Maple Leafs Frederik Andersen a effectué 38 arrêts, dont trois en échappée aux dépens de Brock Boeser. Son vis-à-vis chez les Canucks, Jacob Markstrom, a stoppé 22 tirs.

Retour dans le filet victorieux pour Fleury
Sommaire

Marc-André Fleury a effectué 28 arrêts à son retour dans la formation et les Golden Knights de Vegas ont battu les Blackhawks de Chicago 5-1.

Il s'agissait du premier match de Fleury devant le filet depuis le décès de son père, André.

ContentId(3.1352160):LNH : Blackhawks 1 - Golden Knights 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Fleury, qui n'avait pas gardé les buts depuis une défaite de 4-2 face aux Oilers d'Edmonton, le 23 novembre, a porté à 11-6-5 sa fiche en carrière contre les Blackhawks et 69-38-13 en décembre.

Reilly Smith, Deryk Engelland, William Karlsson, Max Pacioretty et Ryan Reaves ont fait mouche pour les Golden Knights, qui s'en iront à l'étranger pour deux parties avec une séquence de 5-1-1.

Corey Crawford, qui a vu sa fiche contre les Golden Knights glisser à 1-4-0, a repoussé 32 tirs pour les Blackhawks, qui disputaient un troisième match à l'étranger en six soirs. Dominik Kubalik a privé Fleury d'un blanchissage alors qu'il restait 27 secondes à écouler au match.

San Jose encaisse un 5e revers de suite
Sommaire

Calle Jarnkrok a obtenu un but et une aide en troisième période et les Predators de Nashville ont battu les Sharks de San Jose 3-1.

Nick Bonino et Ryan Johansen ont aussi trouvé le fond du filet au troisième engagement, aidant les Predators à remporter un deuxième match de suite. Juuse Saros a bloqué 24 rondelles.

ContentId(3.1352152):LNH : Sharks 1 - Predators 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Timo Meier a marqué un but et Martin Jones a stoppé 28 tirs pour les Sharks, qui ont encaissé un cinquième revers consécutif.

Saros a été sous pression pendant la majorité des 40 dernières minutes. Son plus bel arrêt est survenu au troisième vingt, quand il s'est dressé devant Barclay Goodrow lors d'un tir de pénalité.

Bonino a inscrit le premier but du match à 4:24 de la troisième période. Mikael Granlund a passé la rondelle dans l'enclave à Bonino, qui a battu Jones du côté rapproché. Johansen a profité d'un avantage numérique pour doubler l'avance des siens.

Le calvaire des Wings n'est pas encore terminé
Sommaire

Les Jets de Winnipeg ont marqué trois buts dans un intervalle de deux minutes en deuxième période et ont triomphé 5-1 contre les Red Wings de Detroit.

Le capitaine des Jets, Blake Wheeler, a lancé le bal à 16:43 du deuxième engagement, lorsqu'il a trompé la vigilance du gardien Eric Comrie. Ce dernier effectuait un premier départ avec les Red Wings depuis qu'il a été acquis des Coyotes de l'Arizona, le 30 novembre.

ContentId(3.1352156):LNH : Red Wings 1 - Jets 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Copp et Laine ont suivi en touchant la cible à deux reprises en 11 secondes, portant le pointage à 4-1 pour la troupe manitobaine.

Adam Lowry et Mark Scheifele ont aussi fait bouger les cordages pour les Jets. Copp et Wheeler ont ajouté une mention d'aide chacun.

Laurent Brossoit a effectué 15 arrêts pour les Jets, qui ont signé une quatrième victoire de suite à domicile et qui montrent un dossier de 9-2-1 à leurs 12 dernières sorties.

Christoffer Ehn a réussi un premier but cette saison pour les Red Wings, qui ont encaissé une 12e défaite consécutive (0-10-2). L'équipe se retrouve au dernier rang du classement général de la LNH.

Doublé d'Aho face aux Oilers
Sommaire

Sebastian Aho a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Hurricanes de la Caroline ont doublé les Oilers d'Edmonton 6-3.

Nino Niederreiter, Ryan Dzingel, Jordan Martinook et Dougie Hamilton ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Hurricanes, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.

ContentId(3.1352154):LNH : Hurricanes 6 - Oilers 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zack Kassian a enfilé l'aiguille à deux occasions alors que Ryan Nugent-Hopkins a ajouté un but pour les Oilers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Les Hurricanes menaient 3-0 quand les Oilers ont ouvert la machine pour créer l'égalité. Kassian a réussi à glisser la rondelle sous James Reimer pour niveler la marque, mais moins de quatre minutes plus tard, Martinook a inscrit le but victorieux.

Reimer a conclu l'affrontement avec 33 arrêts devant le filet des Hurricanes. Mikko Koskinen a alloué six buts en 32 lancers pour les Oilers.

Six de suite pour les Flames
Sommaire

Cam Talbot a effectué 46 arrêts et les Flames de Calgary ont signé une sixième victoire de suite sous la tutelle de l'entraîneur-chef par intérim Geoff Ward en triomphant 5-2 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1352161):LNH : Flames 5 - Coyotes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flames avaient joué la veille, mais ils ont marqué deux buts lors de leurs quatre premiers tirs du match. L'équipe montre une fiche de 7-0-1 à leurs huit derniers matchs après avoir connu une séquence de six revers (0-5-1).

Sean Monahan a fait bouger les cordages pour une quatrième partie consécutive. Michael Frolik et Zac Rinaldo ont amassé un but et une aide chacun alors que Johnny Gaudreau et Milan Lucic ont ajouté un but pour les Flames.

Les Coyotes ont eu plusieurs occasions de marquer avant que Jakob Chychrun touche la cible alors qu'il ne restait que 11 secondes à écouler à la deuxième période.

Phil Kessel a inscrit le deuxième but des Coyotes dans la dernière minute de jeu. Antti Raanta a alloué cinq buts en 29 lancers, mais il n'a pas reçu beaucoup d'aide de sa défense.