Le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, ne jouera plus du reste de la saison en raison d'une blessure au cou.

L'équipe a indiqué mercredi qu'Eichel souffre d'une hernie discale, mais qu'il devrait être de retour en pleine santé pour le début de la prochaine campagne. Le centre de 24 ans n'a pas joué depuis le 7 mars.

L'entraîneur-chef par intérim, Don Granato, ne sait pas si Eichel aura besoin d'une intervention chirurgicale.

Eichel a récolté 18 points en 21 matchs. Le deuxième choix au total en 2015 écoulait la troisième saison de son contrat de huit ans, 80 millions $ US.

Les Sabres ont perdu 32 de leurs 42 matchs cette saison et occupent la dernière place de la LNH. Ils ont toutefois une fiche de 4-2-2 à leurs huit dernières sorties.

L'équipe a une fiche de 4-11-4 en l'absence d'Eichel. Les Sabres, qui rateront les séries pour une 10e année d'affilée, ont échangé les attaquants Taylor Hall et Curtis Lazar, le défenseur Brandon Montour et le troisième gardien Jonas Johansson à la date limite des transactions.

En 375 rencontres en carrière, Eichel a marqué 139 buts et ajouté 216 aides.

L'équipe n'a pas fourni de mises à jour sur l'état de santé des gardiens blessés Linus Ullmark et Carter Hutton.

Par ailleurs, les Sabres ont finalisé l'embauche de Jason Karmanos à titre de directeur général associé. Il fera équipe avec le directeur général Kevyn Adams.

Karmanos, 46 ans, est le fils de l'ancien propriétaire des Whalers-Hurricanes de la Caroline Peter Karmanos.

Il a oeuvré à la direction des Hurricanes de 1998 à 2013 dans plusieurs rôles incluant ceux de direction des opérations hockey et assistant au directeur général Jim Rutherford.

Karmanos a récemment travaillé sous les ordres de Rutherford avec les Penguins de Pittsburgh de 2014 à 2020.