Jack Eichel ferait l'impasse sur le Mondial
LNH lundi, 9 avr. 2018. 09:28 lundi, 9 avr. 2018. 16:03L’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel ne représentera pas les États-Unis au prochain Championnat mondial de hockey, rapporte le journaliste Joe Yerdon.
Selon ce dernier, Eichel souhaiterait plutôt offrir un peu de repos à son corps pour qu’il récupère d’une saison éprouvante. À sa troisième saison dans la LNH, l’Américain de 21 ans a disputé 67 matchs. Il a raté plus d’un mois d’activité en raison d’une blessure à une cheville.
À lire également
Eichel a amassé 25 buts et 39 passes cette saison, un sommet en carrière.
Les Sabres ont conclu la campagne au dernier rang du classement général.
Blashill de retour pour une 2e année
Sa saison avec les Red Wings de Detroit maintenant terminée, l'entraîneur Jeff Blashill dirigera la formation américaine pour la deuxième fois au prochain Championnat mondial.
Blashill sera épaulé dans ses fonctions par Dan Bylsma, Don Granato et Seth Appert.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'avoir Jeff pour mener notre club à nouveau », a écrit Bill Zito dans un communiqué. Il a fait de l'excellent boulot l'année dernière et il est excité à l'idée de bâtir là-dessus. »
Les États-Unis pourraient compter sur une formation supérieure à celle de l'an dernier, alors que les Américains avaient été éliminés en quarts de finale par la Finlande, avec des joueurs comme les attaquants Casey Mittelstadt (Sabres), Dylan Larkin (Red Wings) et Patrick Kane (Blackhawks de Chicago), ainsi que le défenseur des Hurricanes de la Caroline Justin Faulk.
Le CMHG sera disputé du 4 au 20 mai, à Herning et à Copenhague.