Jack Eichel met un terme au duel devant Connor McDavid
LNH jeudi, 2 janv. 2020. 21:56 vendredi, 3 janv. 2020. 00:03Eichel a obtenu un tir de pénalité après avoir été accroché par Oscar Kelfbom alors qu'il tentait de pénétrer dans la zone adverse. Le capitaine des Sabres n'a pas été en mesure de diriger un tir vers le filet des Oilers, alors que la punition était retardée, et Mike Smith a réalisé un arrêt acrobatique pour empêcher Sam Reinhart de marquer.
À lire également
Eichel a par la suite battu Smith d'un tir qui a frappé le poteau du côté éloigné.
Reinhart et Curtis Lazar ont touché la cible du côté des Sabres, tandis que Linus Ullmark a stoppé 25 lancers.
Riley Sheahan et Ryan Nugent-Hopkins ont fait mouche chez les Oilers. Smith a pour sa part réalisé 23 arrêts et il présente un dossier de 0-4-1 à ses sept dernières présences. Connor McDavid a été blanchi de la feuille de pointage.
Les Sabres ont mis fin à leur séquence de quatre revers et présentent un dossier de 2-6-1 à leurs neuf derniers matchs.
Plus tôt dans la journée, les Sabres ont annoncé qu'ils avaient échangé le défenseur Marco Scandella au Canadien de Montréal en retour d'un choix de quatrième ronde au prochain repêchage de la LNH. Le directeur général de l'équipe Jason Botterill a par la suite envoyé cette nouvelle acquisition aux Flames de Calgary pour obtenir l'attaquant Michael Frolik.
Dubois vend la peau de l'ours
Sommaire
Sonny Milano a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont créé l'égalité en début de troisième période. Dubois a donné la victoire aux siens lors d'une montée à deux contre un avec Seth Jones.
Elvis Merzlikins a repoussé 25 rondelles dans la victoire.
David Pastrnak a inscrit son 30e but de la saison pour les Bruins, qui ont perdu en prolongation ou en tirs de barrage pour une troisième fois en quatre parties.
Tuukka Rask a bloqué 31 des 33 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Les Blue Jackets pensaient bien avoir ouvert le pointage dès la 17e seconde de jeu, quand Gustav Nyquist a déjoué Rask, mais une reprise vidéo a montré qu'il y avait de l'obstruction envers le gardien. L'entraîneur-chef des Blue Jackets, John Tortorella, a retenu sa colère, lui qui a écopé une amende de 20 000 $US pour avoir critiqué le travail des officiels.
Pacioretty et les Knights résistent
Sommaire
Max Pacioretty a fait bouger les cordages à deux reprises et les Golden Knights de Las Vegas ont défait les Flyers de Philadelphie 5-.
Shea Theodore, Jon Merrill et Cody Glass ont également trouvé le fond du filet chez les Golden Knights. Marc-André Fleury a quant à lui réalisé 34 arrêts et a réussi à bloquer un tir de pénalité, pour porter sa fiche à 30-19-2 face aux Flyers, l'une des équipes qu'il a souvent affrontées alors qu'il évoluait avec les Penguins de Pittsburgh.
Fleury a remporté ses trois derniers départs après avoir connu une impasse (5-5-2), où il présentait une moyenne de buts alloués de 3,26 et un pourcentage d'arrêts de ,895.
Sean Couturier a marqué deux buts chez les Flyers, qui ont disputé quatre de leurs six matchs à l'étranger. Claude Giroux et Travis Konecny ont également sonné la charge du côté des visiteurs. Carter Hart a réalisé 28 arrêts.
Pacioretty, qui mène les Golden Knights avec 43 points (18 buts, 25 aides), a récolté au moins un point à 11 de ses 12 dernières rencontres (huit buts, neuf aides).
Les Golden Knights affichent un rendement de 14-6-3 depuis le 17 novembre et dominent les autres équipes de la LNH au cours de cette séquence grâce à une récolte de 31 points.
Les Sharks s'offrent des Penguins au menu
Sommaire
Brent Burns a réussi un septième but cette saison lorsque son lancer frappé du haut de l'enclave a déjoué le gardien Tristan Jarry à 2:02 de la période supplémentaire.
Joe Thornton a amassé une mention d'aide sur le but de Burns, devançant Adam Oates au septième rang de l'histoire de la LNH avec 1080 assistances.
Tomas Hertl et Logan Couture ont aussi touché la cible pour les Sharks, qui n'ont gagné que pour une troisième fois en 14 sorties. La formation de San Jose montre une fiche de 3-5-1 sous la tutelle de l'entraîneur-chef par intérim Bob Boughner.
Aaron Dell a effectué 36 arrêts pour supplanter Jarry, qui a amorcé la rencontre au sommet de la LNH au chapitre de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d'arrêts.
Patric Hornqvist a marqué les deux buts des Penguins, qui n'ont encaissé qu'un deuxième revers en neuf matchs. Jarry a conclu l'affrontement avec 28 arrêts.
MacKinnon s'éclate devant les champions
Sommaire
Nazem Kadri a fait mouche à deux reprises, Nathan MacKinnon a enfilé l'aiguille en plus d'amasser trois mentions d'assistance et l'Avalanche du Colorado a écrasé les Blues de St. Louis 7-3.
L'Avalanche a ainsi mis fin à une séquence de quatre défaites à domicile.
Le défenseur recrue Cale Makar a profité d'un avantage numérique pour se porter à la marque et a également récolté une aide pour l'Avalanche, qui a également mis fin à une série de six défaites face aux Blues. Mikko Rantanen et J.T. Compher ont également touché la cible en avantage numérique et Joonas Donskoi a aussi noirci la feuille de pointage. Samuel Girard a conclu la rencontre avec une récolte de quatre mentions d'aide.
Philipp Grubauer a réalisé 24 arrêts dans la victoire.
Robert Thomas enfilé l'aiguille deux fois et Alex Pietrangelo a été l'auteur de l'autre but des Blues, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Jake Allen a remplacé Jordan Binnington, après que celui-ci eut accordé sept buts en 41 tirs. Allen a par la suite stoppé le seul lancer auquel il a fait face.
Gaudreau détrône le roi
Sommaire
Johnny Gaudreau ouvert la marque et a par la suite mis la table pour le but gagnant à mi-chemin en deuxième période afin d'aider les Flames de Calgary à mettre fin à une série de cinq défaites, l'emportant 4-3 devant les Rangers de New York.
Moins de trois minutes après que les Rangers eurent égalé la marque 3-3, Sean Monahan a redonné les devants aux Flames à 8:22 du deuxième engagement en complétant à à la perfection un tic-tac-toe.
Mikael Backlund et Derek Ryan ont également sonné la charge du côté des Flames (21-17-5). Après avoir été battu sur deux des trois premiers tirs auxquels il a fait face, Cam Talbot a terminé la rencontre avec 24 arrêts.
Jacob Trouba, Filip Chytil et la recrue Kaapo Kaako, avec son septième filet de la saison, ont fait mouche chez les Rangers (19-17-4). L'ancien choix au repêchage des Flames, Adam Fox, a récolté trois mentions d'aide. Les Rangers présentent un dossier de 1-2-0 jusqu'à présent, dans un voyage de quatre matchs. Ils concluront leur périple samedi, face aux Canucks, à Vancouver.
Henrik Lundqvist a repoussé 25 tirs pour la formation new-yorkaise après avoir concédé trois buts en neuf lancers.
Les Devils renversent la vapeur
Sommaire
Nico Hischier a brisé l'égalité en début de troisième période, Mackenzie Blackwood a stoppé 29 lancers et les Devils du New Jersey ont défait les Islanders de New York 2-1.
P.K. Subban a aussi marqué pour aider les Devils à signer une troisième victoire de suite. L'équipe du New Jersey montre un dossier de 6-2-1 à ses neuf derniers matchs.
Brock Nelson a assuré la réplique pour les Islanders, qui ont subi un quatrième revers consécutif au Nassau Coliseum. Semyon Varlamov a effectué 29 arrêts.
Hischier a amassé au moins un point dans un troisième match de suite quand il a donné les devants aux Devils à 1:09 du troisième engagement. L'attaquant suisse s'est avancé vers le filet et il a habilement fait glisser la rondelle vers son côté fort pour toucher les cordages.
Nelson a propulsé les Islanders en avant 1-0 grâce à un bon tir des poignets. Anders Lee a eu l'occasion de doubler l'avance des siens, après avoir accepté une passe transversale du défenseur recrue Noah Dobson, mais Blackwood a réalisé l'arrêt de la jambière.
Subban a nivelé le pointage à la suite d'un puissant lancer frappé qui a trompé la vigilance de Varlamov.
Les Coyotes ne baissent pas les bras
Sommaire
Christian Dvorak a amorcé une poussée de trois buts des siens en troisième période en enfilant l'aiguille lors de la première minute de celle-ci et les Coyotes de l'Arizona ont comblé un déficit pour battre les Ducks d'Anaheim 4-2.
Lawson Crouse a ouvert la marque lors des 20 premières minutes de jeu, mais les Coyotes ont amorcé la troisième avec un retard d'un but.
Dvorak a permis aux locaux d'amorcer le troisième tiers du bon pied en nivelant la marque. Brad Richarson et Carl Soderberg ont emboîté le pas pour donner la victoire aux Coyotes. Antti Raanta a pour sa part repoussé 27 rondelles.
Jakob Silfverberg a marqué son 15e but de la saison et Max Jones a également touché la cible pour les Ducks, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs. John Gibson a concédé quatre buts pour un deuxième match d'affilée.
Les Canucks remportent un festival offensif
Sommaire
Adam Gaudette a dénoué l'impasse alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire en troisième période et les Canucks de Vancouver sont venus de l'arrière pour défaire les Blackhawks de Chicago 7-5 pour mettre la main sur une sixième victoire de suite.
Gaudette a accepté la passe de J.T. Miller et a battu Robin Lehner d'un puissant tir d'entre les deux cercles de mise en jeu.
Les Canucks ont dû écouler une pénalité en fin de rencontre pour préserver la victoire.
Bo Horvat a récolté deux buts, dont un dans un filet désert, et une mention d'aide. Miller a amassé un but et trois aides, alors que Elias Pettersson a marqué un but et a mis la table pour deux autres filets des Canucks (21-15-4).
Tanner Pearson a inscrit un but et une aide, alors que le défenseur Quinn Hughes a également touché la cible. Pearson a récolté 17 points à ses 16 derniers matchs. Jacob Markstrom a quant à lui réalisé 28 arrêts.
Patrick Kane a fait bouger les cordages à deux reprises chez les Blackhawks (18-18-6), qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin. Jonathan Toews a fait mouche en plus de se faire complice d'un autre but des siens. Connor Murphy et David Kampf ont complété la marque du côté des visiteurs, qui présentent un dossier de 5-2-0 à leurs sept derniers matchs.
Lehner a repoussé 30 rondelles dans la défaite.