Jacob Markstrom vient encore hanter son ancienne équipe alors qu’il s’est dressé devant son filet pour mener les Flames de Calgary à un gain de 5 à 2 contre les Canucks de Vancouver, lundi.

Ancien gardien des Canucks, Markstrom a réalisé 25 arrêts pour signer la victoire.

Johnny Gaudreau s’est illustré sur le plan offensif pour la formation albertaine avec un but et une mention d’aide.

L’attaquant a assuré la réplique à Jake Virtanen en milieu de deuxième période lorsqu’il a redirigé la passe de Sean Monahan derrière Thatcher Demko.

Mikael Backlund a donné les devants aux Flames un peu moins de 90 secondes plus tard. Il ne restait que deux secondes à l’engagement lorsque Gaudreau a remis à Elias Lindholm qui a fait scintiller la lumière rouge pendant un avantage numérique de deux hommes.

Makr Giordano et Rasmus Andersson ont été les autres buteurs dans le camp des Flames.

L’attaquant Dillon Dube a quitté la rencontre en période médiane à la suite d’une blessure dont la nature n’a pas été partagée.

Virtanen et Tyler Myers ont été les buteurs pour les Canucks qui retrouveront le Canadien mercredi.

Pacio lance la remontée des Knights

ContentId(3.1381087):LNH : Coyotes 2 - Golden Knights 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights de Vegas ont renversé la vapeur afin d’enregistrer une victoire de 4 à 2 devant les Coyotes de l’Arizona.

Tout semblait se porter pour le mieux pour la troupe du désert qui était aux commandes du match 2 à 0 jusqu’à ce que Max Pacioretty inscrive son troisième filet de la saison. Il a profité d’un angle restreint pour faire scintiller la lumière rouge avec moins de trois minutes à faire en deuxième période.

Reilly Smith a nivelé la marque en début de troisième et Chandler Stephenson a placé Vegas aux commandes à mi-chemin dans l’engagement. Smith a complété dans un filet désert pour son deuxième but de la rencontre.

Robin Lehner a repoussé 31 rondelles devant la cage des Golden Knights qui demeurent parfaits après trois parties cette saison.

Gibson tient le Wild en échec

ContentId(3.1381082):LNH : Wild 0 - Ducks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

John Gibson a bloqué 33 lancers et il a signé un 20e jeu blanc dans la LNH, guidant les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 1-0 contre le Wild du Minnesota.

Après deux périodes dominées par Gibson et le gardien du Wild Cam Talbot, Nicolas Deslauriers a accepté une superbe passe de Kevin Shattenkirk et il a inscrit son premier but de la saison.

Les Ducks ont tenu le coup et ils ont remporté une première partie cette saison et ils ont gagné leur match d'ouverture à domicile pour une cinquième année de suite.

Talbot a repoussé 27 tirs devant la cage du Wild, qui a encaissé un premier revers cette saison. La troupe du Minnesota a commencé sa campagne avec deux remontées victorieuses de deux buts en troisième période, devenant la seule équipe de l'histoire de la LNH à réaliser cet exploit à ses deux premières sorties.

Le Wild a toutefois été blanchi en cinq tentatives en avantage numérique et il n'a toujours pas marqué en 16 supériorités numériques cette saison.