Jacob Markstrom et Braden Holtby abandonnés par leurs coéquipiers
LNH lundi, 17 mai 2021. 01:17 samedi, 14 déc. 2024. 20:24Avec aucun enjeu véritable alors que les deux équipes ne participeront pas aux séries, il fallait s’attendre à ce que les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary laissent la défense de côté, dimanche.
Calgary a empêché Vancouver de compléter une impressionnante remontée en fermant les livres en prolongation pour l'emporter 6 à 5.
Les Flames ont inscrit les quatre premiers buts de la rencontre. Josh Leivo a fait scintiller la lumière rouge en milieu de première période. Milan Lucic a ensuite atteint le cap des 10 buts pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Matthew Tkachuk et Andrew Mangiapane ont aussi eu raison de Braden Holtby par la suite pour offrir un coussin qui aurait dû être confortable aux Flames.
À lire également
Calgary a d’ailleurs entamé la troisième période avec une avance de 5 à 1 grâce au deuxième filet du match de Mangiapane. Sauf que Vancouver a remonté la pente à ce moment.
Tyler Graovac a eu raison de Jacob Markstrom et il a été imité par Brock Boeser et JT. Miller. Bo Horvat a obtenu une belle chance de niveler la marque, mais le gardien des Flames a réalisé l’arrêt en prenant soin ensuite d’indiquer à ses coéquipiers qu’il était laissé à lui-même.
Boeser a permis aux Canucks de créer l’égalité avec son 22e filet de la campagne alors qu’il a redirigé le lancer d’Alex Edler avec un peu plus de deux minutes à faire à la troisième période. Sur la séquence, J.T. Miller a récolté sa 30e mention d’aide de la saison.
Boeser a eu la chance de compléter son tour du chapeau avec trois bonnes occasions lors de la prolongation, mais chaque fois, Markstrom a eu le dessus.
Elias Lindholm a remercié son gardien alors qu’il a joué de chance lorsque sa passe a dévié sur le bâton d’Alex Edler pour se retrouver derrière Braden Holtby. Il restait moins de trois minutes à faire à la période supplémentaire. Les deux gardiens ont conclu ce festival offensif avec 30 arrêts.
Les deux équipes doivent s’affronter par deux fois pour clore leur calendrier régulier. Les Flames et Canucks se retrouveront mardi et mercredi.