Le Lightning de Tampa Bay a trouvé un terrain d'entente avec le défenseur Jake Dotchin après que l'Association des joueurs de la LNH ait déposé un grief en son nom l'automne dernier, selon ce que rapporte mardi The Athletic.

En septembre 2018, le Lightning avait mis fin au contrat de Dotchin après que l'arrière ait brisé une clause de celui-ci, c'est-à-dire de se présenter au camp d'entraînement de l'équipe de 30 à 35 livres au-dessus du poids qu'il aurait normalement dû afficher.

L'AJLNH avait déposé le grief quelques jours après que le joueur ait vu son nom être soumis au ballottage par le Lightning.

Le journaliste Joe Smith écrit que les termes de l'entente entre les deux parties n'ont pas été dévoilés, et que celle-ci est survenue peu après que le dossier paraisse en arbitrage.

Dotchin allait disputer la deuxième année d'un contrat de deux ans lui rapportant 1 625 000 $ avant d'être soumis au ballottage.

Un mois plus tard, il a paraphé un contrat d'une saison et 800 000 $ avec les Ducks d'Anaheim.

Il a pris part à 20 rencontres des Ducks en 2018-2019, récoltant une aide, avant d'ajouter sept points (4-3) en 20 matchs dans la LAH, à San Diego.

Plus tôt ce mois-ci, Dotchin s'est entendu avec les Blues de St. Louis pour la prochaine campagne.