Certains joueurs doivent parfois jouer même s’ils sont la cible des huées, mais lorsque ceux-ci proviennent de leurs propres partisans, la situation devient d’un tout autre niveau.

C’est ce qu’a expérimenté le défenseur des Maple Leafs Jake Gardiner alors que les partisans au Scotiabank Arena l’ont pris pour cible à la suite d’un revirement qui a mené au but de Carl Soderberg, lundi, dans un revers de la formation torontoise.

« Ce n’était jamais arrivé auparavant, c’est certain, a mentionné Gardiner après la défaite. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez entendre, mais ce sont des jeux qui arrivent au cours d’un match et les partisans sont des passionnés. Ils veulent la victoire. »

Celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain a tout simplement été battu par Soderberg lors d’un avantage numérique. L’attaquant de l’Avalanche a ensuite déjoué Frederik Andersen pour marquer son premier filet de la rencontre. Il a éventuellement terminé le match avec un tour du chapeau.

« J’ai simplement tenté d’avoir un meilleur positionnement avec mon corps. J’ai cependant raté le disque et il a repris l’avantage avant de marquer », a décrit Gardiner.

L’athlète de 28 ans vient au deuxième rang chez les Leafs au niveau du temps de jeu cette saison avec une moyenne de 21 :36 par rencontre. En 45 matchs, il a amassé deux buts et 22 mentions d’aide.