Jakub Voracek croit que les Flyers ont flanché
LNH lundi, 25 mars 2019. 12:28 jeudi, 12 déc. 2024. 14:53Les Flyers de Philadelphie ont fait une poussée vers les éliminatoires lors des deux derniers mois, mais il se retrouve quand même à huit points d'une place en séries. Il semble qu'il est trop peu trop tard pour encore rêver d'une place lors de la danse printanière.
Les Flyers avaient une autre chance de se rapprocher du Canadien et des Blue Jackets dimanche, mais ils se sont inclinés 3-1 contre les Capitals de Washington dans une défaite qui a vraiment détruit les espoirs des joueurs de l'équipe.
À lire également
« Nous avons fait une belle poussée, mais malheureusement, à chaque fois qu'on s'approchait - à trois, à cinq points - et on jouait contre les grosses équipes devant nous au classement pour des matchs de quatre points, on a choké », a dit Jakub Voracek au Philadelphia Inquirer après la rencontre.
Après avoir congédié leur entraîneur-chef Dave Hakstol après 31 matchs cette saison, les Flyers ont retrouvé la voie sous la gouverne de Scott Gordon en affichant un dossier de 17-9-2 depuis le Match des étoiles. Visiblement, ce changement de cap n'a pas été suffisant pour réparer les dommages du début de la campagne.
« On s'est placé dans cette situation. Nous n'avons pas pu nous en sortir », a ajouté Voracek. « Il n'y a personne à blâmer sauf nous ».
Éliminés en première ronde l'an dernier, les Flyers n'ont jamais dépassé le deuxième tour depuis l'arrivée de l'attaquant tchèque avec l'équipe en 2011.
« Nous avions beaucoup plus d'attentes. Je crois que c'était le cas pour tout le monde au début du camp d'entraînement. C'est vraiment décevant. Il faut se regarder dans le miroir et rectifier le tir avant de revenir l'an prochain ».