Les attaquants James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Connor Brown ont raté l’entraînement des Maple Leafs de Toronto, vendredi matin.

On ne sait pas pour le moment ce qui explique leur absence de l’entraînement des Leafs qui accueilleront le Canadien de Montréal, samedi. Ils devraient toutefois être tous à leur poste samedi.

La recrue Mitch Marner a patiné avant l’entraînement de ses coéquipiers. Celui qui souffre d’une blessure au haut du corps n’a toutefois pas rejoint l’équipe lors de l’entraînement régulier.

Connor Carrick, également blessé au haut du corps, était aussi absent de l’entraînement des Maple Leafs qui sont actuellement au 3e rang dans la division Atlantique avec 68 points, quatre de moins que le CH qui est en tête.

Un retour pour être échangé par la suite?

Le défenseur Johnny Oduya pourrait effectuer un retour au jeu pour les Stars lors de leur rencontre de dimanche.

Ce dernier est à l’écart du jeu depuis le 17 janvier dernier en raison d’une blessure à une cheville.

Le joueur de 35 ans a patiné jeudi et l’entraîneur-chef des Stars, Lindy Ruff, a indiqué qu’Oduya ne serait pas en uniforme face aux Coyotes, vendredi soir. Il a toutefois mentionné que l’arrière suédois pourrait jouer contre les Bruins, dimanche.

Sean Sharpiro de la station WFFA Dallas spécule qu’Oduya pourrait être échangé à la date limite des transactions si ce dernier démontre qu’il est en santé d’ici au 1er mars.

Le gagnant de deux coupes Stanley compte un but et six passes en 36 matchs cette saison. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il a disputé 102 matchs en carrière en séries.

Niskanen absent vendredi

Les Capitals de Washington devront se débrouiller sans le défenseur Matt Niskanen (blessure au bas du corps), vendredi soir, lorsqu’ils affronteront les Oilers.

L’arrière Brooks Orpik est pour sa part un cas incertain en raison d’une blessure au bas du corps.

Orpik prendra part à la période d’échauffement et une décision sera ensuite prise. Ce sera également le cas pour Riley Barber.

Bickell cédé dans la Ligue américaine

L’attaquant Bryan Bickell des Hurricanes de la Caroline n’a pas été réclamé au ballottage et a été cédé aux Checkers de Charlotte, le club-école de l’équipe dans la Ligue américaine.

Ce dernier ne jouera pas vendredi soir, mais pourrait être en uniforme samedi.

Il s’agira de son premier match depuis son diagnostic de sclérose en plaques.

L'ailier de 30 ans a participé à la rencontre du 30 octobre dernier contre les Flyers de Philadelphie. En sept parties en carrière avec les Hurricanes, il a marqué un but.

Bickell a remporté la coupe Stanley à trois reprises. Il a disputé 391 parties en carrière dans la LNH et 75 matchs en séries éliminatoires.

Conacher retourne à Syracuse

Le Lightning de Tampa Bay a cédé l’attaquant Cory Conacher au Crunch de Syracuse, le club-école de l’équipe dans la Ligue américaine.

Le joueur de 27 ans a marqué un but et amassé une passe en huit matchs avec le Lightning cette saison.

Les Sabres rappellent deux joueurs

Les Sabres de Buffalo ont rappelé les attaquants Justin Bailey et Evan Rodrigues de leur club-école de la Ligue américaine.

Bailey est rappelé pour la quatrième fois cette saison et a récolté trois points (2 buts, 1 aide) en 19 matchs dans la LNH.

Rodrigues est rappelé pour la troisième fois de la campagne et a obtenu deux passes en huit matchs avec les Sabres.

Par ailleurs, les Sabres ont cédé l’attaquant Derek Grant à Rochester.