L'attaquant James van Riemsdyk retourne avec les Flyers de Philadelphie en vertu d'une entente de cinq ans qui lui rapportera 35 millions $.

Celui qui a été repêché 2e au total par les Flyers en 2007 portera donc à nouveau l'uniforme qui a été le sien pendant trois campagnes.

L'attaquant jouait avec les Maple Leafs de Toronto depuis 2012-2013.

À 29 ans, JVR totalise 201 buts et 192 mentions d'assistance en 609 matchs dans la LNH. Il a marqué 36 buts la saison dernière, un sommet personnel.

Vanek de retour à Detroit?

L’attaquant Thomas Vanek retourne pour sa part à Detroit. Il a signé une entente d'un an pour trois millions $ avec les Red Wings.

Vanek a porté les couleurs des Red Wings pendant 48 matchs lors de la saison 2016-2017 avant d’être échangé aux Panthers de la Floride le 1er mars.

Vanek s’est joint aux Canucks de Vancouver l’été dernier avant de passer aux Blue Jackets de Colombus le 26 février. Il a inscrit 7 buts et récolté 8 passes en 19 rencontres avec ces derniers.

En 965 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York, les Canadiens, le Wild du Minnesota, les Red Wings, les Panthers, les Canucks et les Blue Jackets, l’Autrichien âgé de 34 ans totalise 357 buts et 396 aides.

Par ailleurs, le défenseur Mike Green demeure avec les Red Wings. Ce dernier a accepté un pacte de deux ans et 10,75 millions $.

Green était perçu comme l'un des défenseurs les plus en vue sur le marché des joueurs autonomes, surtout après que John Carlson eut choisi de demeurer avec les Capitals de Washington.

Avant de subir une blessure au cou qui est venue clore sa saison, Green avait marqué 8 buts et ajouté 25 mentions d'aide en 66 parties avec les Red Wings la saison dernière. Sept des huit buts de Green ont été inscrits lors de supériorités numériques.

Deux fois finaliste pour l'obtention du trophée Norris pendant son séjour avec les Capitals, Green a accepté une diminution de salaire. Il a touché 6 millions $ avec les Red Wings lors de chacune des trois dernières saisons.

L’équipe a également annoncé l’embauche du gardien de but Jonathan Bernier pour une durée de trois ans et un montant de trois millions $ annuellement.

Les Sabres se tourneraient vers Carter Hutton

Le gardien Carter Hutton a signé un contrat avec les Sabres de Buffalo.

L'entente lui rapportera 8,25 millions sur trois ans.

Âgé de 32 ans, Hutton compte une expérience de six saisons dans la LNH, dont les deux dernières avec les Blues où il a partagé le travail avec Jake Allen.

Il a complété la campagne avec une fiche de 17-7-3 et une moyenne de buts alloués de 2,09 en 32 parties.

Les Sabres avaient des besoins à combler devant le filet après avoir choisi de ne pas accorder de nouveaux contrats à Robin Lehner et à Chad Johnson.

Hutton sera probablement appelé à former un duo avec Linus Ullmark, qui devrait faire le saut dans la LNH après trois saisons dans les ligues mineures.

Six équipes intéressées par Maroon

Patrick Maroon suscite de l’intérêt à travers la LNH.

Darren Dreger a rapporté que six équipes seraient intéressées par les services de l’attaquant de 30 ans.

Maroon a été acquis par les Devils en cours de saison, alors qu’il évoluait avec les Oilers d’Edmonton.

Avec sa nouvelle équipe, il a amassé 3 buts et 10 mentions d’aide pour s’offrir un total de 17 buts et 26 mentions d’aide au cours de la saison.

Il voit son contrat de trois ans et 6 millions $ arriver à son terme.