Jamie Drysdale s'inspire du défenseur de l'Avalanche Cale Makar
LNH vendredi, 3 avr. 2020. 10:03 samedi, 14 déc. 2024. 01:02Au tournant de la nouvelle année, Jamie Drysdale a rejoint un groupe sélect en devenant le 7e défenseur âgé de 17 ans seulement depuis 1991 à remporter l’or avec Équipe Canada junior.
Avant lui, seuls Aaron Ekblad, Ryan Ellis, Jay Bouwmeester, Chris Phillips, Wade Redden et Scott Niedermayer avaient réalisé l’exploit. Une liste qui n’est évidemment pas piquée des vers!
À lire également
« Si vous m’aviez dit que je ferais partie de l’équipe au début de la saison, je ne sais pas si je vous aurais cru, a déclaré Drysdale en entrevue avec le journaliste de notre station sœur TSN Mark Masters. Obtenir un poste au sein de cette équipe était une très grande étape pour moi. »
Drysdale était le septième défenseur d’ÉCJ jusqu’au match de demi-finale contre la Finlande. Malade, Bowen Byram n’a pas été en mesure de participer à la rencontre et Drysdale avait été promu dans le top-4. Il avait brillamment répondu en marquant un but et vingt minutes de jeu.
Mais au-delà de tout cela, l’arrière des Otters d’Erie a profité de son expérience au Championnat mondial de hockey junior pour gagner en confiance et apprendre de ses pairs et ses adversaires.
« J’ai énormément appris en regardant les autres joueurs et les entraîneurs, a avoué Drysdale. De la façon dont ils se comportent sur et à l’extérieur de la patinoire, de l’attention qu’ils portent aux petits détails. Des choses aussi simples que ce qu’ils mangent avant un match. »
L’année dernière, l’Avalanche du Colorado avait réclamé Byram au 4e rang, faisant de lui le 1er défenseur repêché. Drysdale, qui a récolté 47 points en 49 rencontres dans la Ligue de l’Ontario, pourrait fort bien l’imiter, étant donné qu’il pointe à la 5e place de la liste du spécialiste Craig Button. Mais c’est un autre arrière de l’Avalanche, Cale Makar, qui inspire réellement Drysdale.
« C’est vraiment un jeune joueur incroyable. C’est fou l’impact qu’il a eu sur son équipe à sa première saison seulement, a fait remarquer Drysdale. Il fait des jeux à la ligne bleue avec tellement de confiance. C’est assurément l’un des joueurs que j’essaie d’imiter. »