Brad Marchand a mis la table pour trois buts des siens, tandis que Jaroslav Halak a repoussé chacun des 27 lancers des Rangers de New York, alors que les Bruins de Boston l'ont emporté 4 à 0, jeudi soir.

Halak a ainsi enregistré le 52e blanchissage de sa carrière, lui qui tient le fort durant l'absence de Tuukka Rask, qui est blessé.

Les Bruins ont maintenant accordé un but ou moins à leurs adversaires en temps réglementaire lors de six parties consécutives.

David Pastrnak, Patrice Bergeron, David Krejci - son premier de la campagne- et Jake DeBruk ont touché la cible pour Boston.

Le but inscrit par DeBrusk à 4:52 du deuxième vingt a chassé le partant des Rangers Alexandar Georgiev de la rencontre.

Georgiev a été remplacé par Keith Kinkaid en plein match pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine.

DeBrusk a quant à lui fait un retour remarqué dans l'alignement après avoir été rayé de la formation partante pour un match par l'entraîneur-chef Bruce Cassidy en raison d'un manque d'effort, mardi soir.

Les Islanders ne perdent plus

Les Islanders de New York ont prolongé leur série victorieuse à sept gains après l’avoir emporté 5 à 3 devant les Devils du New Jersey.

Ombre au tableau pour les New-Yorkais qui ont vu Anders Lee se blesser au bas du corps après un contact avec Pavel Zacha en première période.

ContentId(3.1384896):LNH : Devils 3 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Devils ont des difficultés ces derniers temps avec sept revers en huit matchs.

Matt Martin a offert les devants aux Islanders en début de premier engagement. Adam Pelech a ajouté à l’avance des siens avant de voir Noah Dobson faire vibrer les cordages en deuxième période. Son tir a été accidentellement poussé derrière la ligne des buts par le défenseur des Devils Damon Severson.

Josh Bailey et Brock Nelson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders. Nelson a ainsi marqué dans un quatrième match de suite. 

Les Sabres encaissent un 9e revers de suite

Evgeni Malkin s’est offert un but et une mention d’aide alors que les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Sabres de Buffalo 5 à 2.

ContentId(3.1384907):LNH : Penguins 5 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le cauchemar chez les Sabres se poursuit avec un neuvième revers de suite. Malkin a ouvert la marque lors de la septième minute de jeu, mais moins de 30 secondes plus tard, Tage Thompson a répliqué chez les Sabres.

Les deux équipes se sont échangé un but en début de période médiane avant de voir Pittsburgh filer vers son quatrième gain de suite.

Jake Guentzel Anthony Angello et Bryan Rust, ce dernier dans un filet désert, ont touché la cible pour les Penguins. En plus d’obtenir une mention d’aide sur le dernier but des siens, Tristan Jarry a repoussé 21 rondelles. 

À court de munitions, Nashville perd encore

Morgan Geekie a inscrit ses deux premiers buts de la saison, et les Hurricanes de la Caroline ont aisément défait les Predators de Nashville 5 à 1.

James Reimer a quant à lui réalisé 32 arrêts, alors que les Canes ont balayé la courte série de deux matchs entre les rivaux de la division Centrale.

ContentId(3.1384898):LNH : Predators 1 - Hurricanes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

La Caroline a entamé le match en puissance. Geekie, Brock McGinn et Dougie Hamilton - ces deux derniers à 16 secondes d'intervalle - ont permis aux locaux de se donner une priorité de trois buts dès le premier vingt.

Geekie a fait 4-0 sur l'avantage numérique en période médiane, puis Martin Necas a inscrit le but qui a chassé Pekka Rinne de la rencontre à 4:38 du dernier tiers.

Nick Cousins a marqué après un peu plus de quatre minutes à écouler au duel pour priver Reimer d'un jeu blanc.

Les Preds sont passablement hypothéqués à la défense. Jeudi, ils étaient privés à la fois de leur capitaine Roman Josi, de Ryan Ellis et de Dante Fabbro.

Detroit profite de la générosité de McElhinney

Anthony Mantha, Dylan Larkin et Robby Fabbri ont touché la cible, et les Red Wings de Detroit ont profité des largesses de Curtis McElhinney pour l'emporter 6-4 sur le Lightning de Tampa Bay.

Detroit a réussi à décrocher une 8e victoire à son 28e match de la saison en marquant six fois sur seulement 23 lancers.

ContentId(3.1384894):LNH : Lightning 4 - Red Wings 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Jeff Blashill mettait ainsi fin à une séquence de quatre défaites en temps réglementaire.

Troy Stecher, Luke Glendening et Vladislav Namestnikov - ce dernier dans un filet désert - ont aussi marqué pour les Wings.

En déficit 5-2 en troisième période, le Lightning a repris espoir lorsque Brayden Point et Ondrej Palat ont trompé la vigilance de Jonathan Bernier pour ramener le pointage à un but d'écart.

Sauf que Steven Stamkos a écopé d'une pénalité double mineure pour un bâton élevé avec une minute à jouer au match, alors que Tampa cherchait le but égalisateur.

Bernier a été bombardé de 44 tirs dans cet affrontement.

Les Hawks lèvent le pied, limite les dégâts

Les Blackhawks de Chicago ont légèrement levé le pied en troisième période, mais leur coussin était suffisant alors qu’ils ont vaincu les Stars de Dallas 4 à 2.

Les Hawks ont inscrit les quatre premiers filets du match lors des 40 premières minutes de jeu.

ContentId(3.1384915):LNH : Blackhawks 4 - Stars 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dominik Kubalik a été le seul à faire vibrer les cordages au premier engagement. Carl Soderberg et Alex DeBrincat ont touché la cible en avantage numérique par la suite et Duncan Keith a inscrit son premier filet de la campagne.

Roope Hintz a tout d’abord sauvé l’honneur des Stars avec un filet en milieu de troisième période. John Klingberg a ensuite réduit l’écart de moitié, mais Kevin Lankinen a tenu bon devant sa cage. Il a repoussé 28 rondelles.

Anton Khudobin a alloué quatre buts sur huit lancers avant de céder sa place à Jake Oettinger. Il a été parfait sur huit tirs en plus de récolter une mention d’aide.