Jaroslav Halak pourrait ravir temporairement le poste à Tuukka Rask
LNH vendredi, 2 nov. 2018. 12:05 samedi, 14 déc. 2024. 17:02Les récentes sorties de Jaroslav Halak pourraient inciter Bruce Cassidy à l’utiliser plus souvent. C’est du moins ce que laisse entendre l’entraîneur-chef des Bruins de Boston alors qu’il songe à lui offrir un deuxième départ de suite alors que son équipe affrontera les Predators de Nashville, samedi.
« Je pense qu’Halak a été meilleur que Tuukka et il a donc eu plus de départs que prévu », a mentionné Cassidy à Joe Haggerty de NBC Boston.
À lire également
Halak et Tuukka Rask ont tous les deux obtenu six départs cette saison, mais les statistiques sont clairement à l’avantage de celui qui avait été identifié comme le no 2 en début de saison.
Après s‘être joint aux Bruins à la suite d’un contrat de deux ans paraphé au cours de l’été, Halak n’a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire avec sa nouvelle équipe, signant quatre victoires. Il présente une moyenne de buts alloués de 1,51 et un taux d’efficacité de ,947. Deux de ses victoires sont venues par blanchissage.
De son côté, Rask a encaissé trois revers et a amassé autant de gains depuis le début de la campagne tout en affichant une moyenne de 3,15 et un taux d’efficacité de ,902.
Même si les deux gardiens ont alterné récemment, c’est le Slovaque qui a obtenu le dernier départ mardi contre les Hurricanes de la Caroline.