L’attaquant des Sabres de Buffalo Jeff Skinner a discuté avec les membres des médias après avoir été rayé de la formation dans un troisième match de suite, jeudi soir.

 

« Dans cette ligue, il y a beaucoup de hauts et de bas, a expliqué Skinner selon ce qu’a rapporté le journaliste John Vogl de The Athletic. Évidemment c’est une situation émotive et je tente de digérer tout ça… Mais le plus important est de continuer à regarder vers l’avant. »

 

« Je tente d’aider l’équipe le plus que je peux. C’est ce sur quoi je me concentre. C’est évidemment ce que l’entraîneur tente de faire aussi. Il doit se préoccuper de 23 autres joueurs, il a une équipe à diriger. Je n’ai qu’à jouer au hockey. Que je sois en accord ou pas, ce n’est pas pertinent », a ajouté Skinner.

 

Lorsque questionné à savoir s’il préférait jouer pour une autre équipe, Skinner a répondu non. « J’aime être un Sabre. J’aime la ville de Buffalo. Je n’aurais pas choisi de rester ici si ce n’est pas le cas, alors la réponse est simple. »

 

Selon le journal The Buffalo News, l’agent de Skinner, Don Meehan aurait récemment discuté de la situation avec la direction des Sabres.

 

Skinner écoule cette saison la deuxième année d’un contrat de huit ans d’une valeur de 72 millions $ signé en 2019 avec les Sabres. Son salaire annuel moyen de 9 M$ est le deuxième plus élevé de l’équipe.

 

Skinner a patiné au sein du quatrième trio des Sabres à l'entraînement, vendredi, ce qui constitue une promotion après s'être entraîné avec les membres de l'équipe de réserve la veille. L'entraîneur-chef Ralph Krueger a refusé de révéler si Skinner effectuerait un retour, affirmant seulement que le joueur serait disponible pour jouer samedi.

 

Mis à part de dire que ce n'est pas un problème de discipline, Krueger a refusé de fournir les raisons de sa décision au sujet de Skinner. Le vétéran de 11 saison, qui a réussi 20 buts ou plus à sept reprises, n'a pas marqué lors de 18 matchs consécutifs depuis la saison dernière. En 14 rencontres cette saison, Skinner a une seule mention d’aide à sa fiche.

 

Eichel toujours incertain 

L'état de santé du capitaine des Sabres Jack Eichel continue par ailleurs d'être évalué au jour le jour et et le gardien partant Linus Ullmark ratera au moins la série de deux matchs de l'équipe contre les Flyers de Philadelphie en fin de semaine.

Krueger a révélé que la présence d'Eichel était incertaine contre les Flyers, samedi. Il a été rayé de la formation à la dernière minute après avoir subi une blessure au bas du corps pendant l'échauffement avant la défaite de 4-3 en prolongation contre les Devils du New Jersey, jeudi.

Krueger a ajouté qu'Ullmark était toujours en cours d'évaluation pour déterminer la gravité d'une blessure au bas du corps qu'il a subie pendant la première période contre les Devils. Ullmark a semblé se blesser après six minutes de jeu, mais il a continué à jouer en repoussant les 15 tirs dirigés vers lui avant de ne pas revenir à son poste au début de la deuxième période.