Kotkaniemi et Galchenyuk en renfort pour le CH et les Leafs
Canadiens samedi, 22 mai 2021. 07:48 samedi, 22 mai 2021. 11:25Jesperi Kotkaniemi remplacera Jake Evans dans la formation du Canadien de Montréal lors du deuxième match de sa série de premier tour face aux Maple Leafs de Toronto.
L'entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme a confirmé la nouvelle, samedi matin.
À lire également
Kotkaniemi a été laissé de côté lors du premier match, remporté 2-1 par le Tricolore jeudi, même s'il avait disputé les 56 rencontres en saison régulière. Le Finlandais âgé de 20 ans a récolté cinq buts et 15 aides lors du calendrier régulier, mais a été limité à quatre aides à ses 24 dernières rencontres.
Kotkaniemi se retrouvera au centre de Paul Byron et Artturi Lehkonen.
Evans avait quitté le match de jeudi tard en deuxième période. La nature de sa blessure n'a pas été dévoilée.
« Jake n'est pas à 100%. Nous avons dit que nous avions de la profondeur et que nous allions l'utiliser. Nous faisons donc le changement », a dit Ducharme.
Dans le camp des Maple Leafs, Alex Galchenyuk sera de la formation en relève à John Tavares. Galchenyuk a récolté quatre buts et huit aides en 26 parties avec les Maple Leafs cette saison. Il avait auparavant inscrit un but en huit matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.
Tavares sera sur la touche pour au moins deux semaines en raison d'une blessure à un genou et une commotion cérébrale. Il est tombé au combat à mi-chemin en première période, jeudi, quand il a été atteint à la tête par le genou gauche de Corey Perry.
Pierre Engvall sera également inséré dans la formation des Maple Leafs, à la place de Riley Nash.